Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Wiebe marque en prolongation et les Oil Kings battent les Sea Dogs 4-3

durée 21h17
22 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

SAINT-JEAN, N.-B. — Jaxsen Wiebe a complété son tour du chapeau après 8:05 de jeu en prolongation à trois contre trois et les Oil Kings d'Edmonton ont défait les Sea Dogs de Saint-Jean 4-3, mercredi à la Coupe Memorial.

Wiebe a jeté une douche froide sur les spectateurs à la TD Station au terme d'une excitante période supplémentaire. Il a déjoué le gardien Nikolas Hurtubise à l'aide d'un tir par-dessus son épaule gauche.

Les Oil Kings (0-1-0-1) ont ainsi empêché les Sea Dogs (1-0-1-0) de s'assurer d'une place en demi-finale. Les champions de la Ligue de l'Ouest ont deux points au classement après deux sorties, tandis que l'équipe hôtesse en a quatre.

L'intensité a augmenté lors de ce troisième match du tournoi, alors que le sentiment d'urgence était déjà ressenti de part et d'autre.

Josh Lawrence et Raivis Kristians Ansons ont amassé chacun un but et une aide. William Dufour a aussi fait bouger les cordages pour les Sea Dogs, qui ont comblé un retard de deux buts en première période. Hurtubise a réalisé 27 arrêts.

Du côté des Oil Kings, Carter Souch a également récolté un but et deux aides. Sebastian Cossa a stoppé 36 tirs.

Jeudi, les Cataractes de Shawinigan, champions de la LHJMQ, affronteront les Bulldogs de Hamilton, champions de la Ligue de l'Ontario.

Wiebe, en avantage numérique, et Souch avaient donné les devants aux Oil Kings tôt dans la rencontre, mais Ansons et Lawrence avaient ramené tout le monde à la case départ grâce à deux buts dans un intervalle de 25 secondes.

Dufour avait ensuite donné les devants aux Sea Dogs à 10:00 du premier vingt grâce à un tir bas du côté de la mitaine. Cependant, Wiebe était revenu à la charge à 2:05 du deuxième vingt, encore une fois en avantage numérique.

Yan Kuznetsov se retrouvait au cachot pour avoir retardé le match lors du but égalisateur de Wiebe, même si la reprise a démontré que son dégagement avait effleuré la baie vitrée avant de disparaître dans la foule.

Hurtubise a joué de chance à quelques reprises devant le filet des Sea Dogs. Il a vu des lancers de Brendan Kuny et Simon Kubicek faire résonner les poteaux.

Pour sa part, Cossa a été solide après la première période. Il a reçu un bon coup de main du défenseur Kaiden Guhle tôt en troisième période, quand le défenseur a intercepté une passe grâce à un beau repli alors que les Sea Dogs attaquaient à deux contre le gardien.

Les deux gardiens ont été les vedettes en prolongation jusqu'à ce que Wiebe tranche le débat.

Alexis Bélanger-Champagne, La Presse Canadienne