Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse appelle à la fraternité entre voisins

durée 10h02
1 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

La Ville de Sainte-Thérèse invite ses citoyens à fêter avec ses voisins le samedi 5 juin prochain, en simultané avec d'autres résidents de municipalités du Québec, dans le cadre de la 5e édition de la Fête des voisins.

Cette festivité est une initiative du Réseau québécois de Villes et Villages en santé soutenu par l'Union des municipalités du Québec et de la Fédération québécoise des municipalités.

C'est la première fois que la Ville de Sainte-Thérèse se joint à cet évènement qui a pour but de rapprocher les citoyens résidant dans un même secteur.

Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse, lance l'invitation aux Térésiens d'être de la partie. «Participer à une fête de quartier est un moment privilégié à partager avec son voisinage et une occasion pour apprendre à mieux se connaître, se découvrir des intérêts communs, créer des liens d'entraide ou tout simplement avoir du plaisir. Elle peut également devenir le point de départ d'une amitié durable et solide», a-t-elle déclaré.

Le Service des sports et des loisirs communautaires de la Ville de Sainte-Thérèse met des affiches, des cartes d'invitation, des ballons et de nombreux conseils à la disposition des citoyens qui voudront organiser une fête de voisins en cette journée.

@Signature-photos:Simon Dessureault

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

durée Hier 12h00

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...