Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Stratagème de fraude

La Sûreté du Québec invite la population à être vigilante

durée 08h00
18 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Sûreté du Québec invite la population à la plus grande prudence au sujet d’un stratagème de fraude qui a été utilisé dans plusieurs régions du Québec au cours des derniers mois.

Cette fraude vise la vente de produits du tabac auprès de commerces ciblés et auprès d’employés et dirigeants de commerces de vente de tabac ou de milieux de travail où il y a présence de fumeurs.  

Le suspect établit un premier contact par téléphone avec un commerçant ou un travailleur et propose l’achat de cartons de cigarettes en grand nombre, à bas prix. Par la suite, une rencontre est organisée entre le suspect et la personne ciblée.

Au cours de celle-ci, le suspect lui remet un carton de cigarettes en échange d’une somme d’argent importante et l’informe qu’il va chercher les cartons de cigarettes afin de les lui livrer dans les instants ou les heures suivantes.

La livraison n’a jamais lieu et la personne perd son argent. Le suspect, ayant utilisé une fausse identité et de fausses coordonnées, s’avère ensuite introuvable.

Toute personne qui détiendrait des informations au sujet de ce réseau ou qui est témoin de commerce illicite ou d’activités de contrebande est invitée à signaler l’information de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...