Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 mars 2015 - 16:19

Société canadienne du cancer

Des jonquilles symboliques

Simon Servant

Par Simon Servant, Journaliste

Twitter Simon Servant

À quelques semaines du mois d'avril, le mois de la jonquille, la Société canadienne du cancer (SCC) vendra, du 26 au 29 mars prochain, des jonquilles afin de souligner la cause.

Symbole de vie et d'espoir, des milliers de ces fleurs fraîches seront en vente dans la MRC Thérèse-De Blainville. Des centaines de bénévoles seront installés dans plus de 20 points de vente de la région, dans les centres commerciaux, les institutions bancaires, les marchés d’alimentation, les pharmacies et même certaines entreprises.

Encore cette année, l'animatrice Josée Boudreault agit à titre de porte-parole provinciale de cette campagne menée par la SCC.

« Ma mère est décédée d’un cancer du poumon il y a trois ans, quelques mois avant la naissance de ma fille Flavie. J’ai espoir qu’un jour, ceux qu’on aime ne mourront plus du cancer du poumon comme ma mère. Soyez solidaire des personnes touchées par le cancer. Achetez des fleurs ou offrez-en. Voilà une belle façon d’appuyer la recherche contre le cancer, de soutenir les efforts de prévention et donner de l'espoir à ceux qui vivent présentement avec la maladie », a-t-elle mentionné.

Le maire de Bois-des-Filion et préfet de la MRC, Paul Larocque, assumera la présidence d'honneur de cette campagne, et ce, pour une neuvième année consécutive. Ce dernier ainsi que la SCC vous invitent à poser un geste de solidarité en achetant des fleurs et en portant fièrement l'épinglette jonquille pendant tout le mois d'avril.

La Société canadienne du cancer est l’organisme québécois qui investit le plus dans la lutte contre le cancer et qui a la possibilité de sauver encore plus de vies. Grâce à des milliers de Québécois, donateurs et bénévoles, elle lutte pour prévenir plus de cancers, permettre aux chercheurs de faire plus de découvertes et aider plus de personnes touchées par la maladie.

Pour en savoir plus, visitez le www.cancer.ca ou appelez le 1-888-939-3333.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.