Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 15 000 constats distribués contre la vitesse

durée 18h36
20 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Les patrouilleurs de l’ensemble des services de police québécois ont signifié plus de 15 216 constats d’infraction afin de contrer la vitesse au volant, du 11 au 17 mai derniers.

Rappelons que la vitesse excessive ou imprudente représente la première cause de collisions au Québec. Entre autres, elle réduit considérablement le champ de vision du conducteur ainsi que l’adhérence à la route.

Les risques de percuter des objets ou des piétons sont plus élevés, en plus d’accroître le risque de commettre d’autres infractions au Code de la sécurité routière (CSR).

Cette opération nationale concertée était organisée par l’Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal et la Société de l’assurance automobile du Québec.

Les efforts policiers se poursuivent durant l’été

À l’approche des vacances estivales et de l’augmentation de la circulation sur les routes, les policiers poursuivront leur présence accrue afin d’améliorer le bilan routier.

Les policiers tiendront notamment des opérations ciblant la vitesse imprudente ou excessive, notamment dans les chantiers de construction, les distractions au volant, l’omission de porter la ceinture de sécurité ainsi que la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue, puisque ces infractions sont surreprésentées lors des collisions mortelles.

Malgré les efforts concertés des organisations policières et des différents partenaires, la responsabilité de ralentir demeure aux conducteurs. Notons que durant cette semaine, 12 décès sont malheureusement survenus sur l’ensemble du réseau routier québécois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, selon un rapport

Une nouvelle étude publiée vendredi par l'Institut climatique du Canada indique que le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, qu'il s'agisse de l'objectif intermédiaire de réduction des émissions pour 2026, de l'engagement pris dans le cadre de l'Accord de Paris pour 2030 ou même de l'objectif à long terme de carboneutralité ...

Publié à 15h00

Plus de 130 salles d'opération sont fermées au Québec: des chirurgiens sont inquiets

On compte 134 salles d'opération fermées sur les 560 disponibles à travers le Québec, et les trois quarts des blocs opératoires sont sous-utilisés, montrent des données obtenues par La Presse Canadienne en vertu d'une demande d'accès à l'information. Le manque criant de personnel nécessaire pour effectuer des chirurgies en est la principale ...

Publié à 12h00

Un versement supplémentaire du crédit pour la TPS octroyé ce printemps

Les Canadiens bénéficiant du crédit pour la taxe sur les produits et services (TPS) recevront un versement supplémentaire unique ce printemps, grâce à l'adoption accélérée d'un projet de loi par les parlementaires. L'Allocation canadienne pour l’épicerie et les besoins essentiels a reçu la sanction royale jeudi, après avoir été adoptée par le ...