Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Leucan Laurentides-Lanaudière et Desjardins s’associent pour l’édition 2018 du Défi têtes rasées Leucan

durée 11h41
22 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Leucan Laurentides-Lanaudière est fière de lancer aujourd’hui une nouvelle année du Défi têtes raséesMD Leucan, présenté par PROXIM. Pour cette édition, Leucan est heureuse de compter sur une association avec Desjardins pour le Défi du 27 mai au Carrefour du Nord de Saint-Jérôme ainsi que celui du 3 juin à la Place Rosemère. 

Monsieur Michel Cantin, Vice-président Laval-Laurentides et Ouest de Montréal chez Desjardins assurera la présidence d’honneur. « Desjardins est très fier de pouvoir s’associer à Leucan, cet organisme qui s’engage à soutenir nombre d’enfants courageux luttant contre la maladie ainsi que leur famille. L’aide apportée par Leucan est d’une valeur inestimable, agissant auprès d’eux comme un baume lors de moments que l’on comprend comme étant extrêmement difficiles. J’ai donc décidé de m’impliquer dans le Défi têtes rasées Leucan—Desjardins afin de leur démontrer mon appui. Lorsque ce sera à mon tour de m’asseoir sur la chaise pour l’ultime coupe de cheveux, j’aurai une pensée pour tous ces enfants courageux qui sont les vrais héros que nous devons célébrer », d’indiquer M. Cantin.

M. Cantin comptera sur l’appui de deux coprésidents d’honneur, soit Monsieur Joé Bélanger, directeur général de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville (site de la Place Rosemère) ainsi que Madame Nathalie Proulx, administratrice de la Caisse Desjardins de la Rivière-du-Nord (site du Carrefour du Nord).

Lors des deux Défis, des enfants de Leucan seront sur place pour partager leur histoire et témoigner à quel point les dons à Leucan sont importants pour les familles dont l’enfant est atteint de cancer. C’est avec fierté que Leucan Laurentides-Lanaudière tient à remercier ses enfants porte-paroles pour l’édition 2018. Il s’agit d’Étienne Gravel, 7 ans (site du Carrefour du Nord), et Charles-Antoine, 10 ans (site de la Place Rosemère). Ce dernier se fera même raser les cheveux sur place en appui à son frère qui est un enfant de Leucan. 


Leucan Laurentides-Lanaudière tient à souligner la générosité de nos hôtes, de PROXIM, présentateur de l’événement pour une 3e année, de Subway, qui va fournir les repas à nos bénévoles lors des Défis, et de Dominic Paquet, porte-parole bénévole provincial pour une 7e année consécutive.

Il est possible pour la population de s’inscrire à l’un des sites de rasage organisés par Leucan Laurentides-Lanaudière au courant de l’année ou de soutenir un participant en visitant le tetesrasees.com. 

Les informations entourant le Défi têtes rasées qui aura lieu le 16 septembre dans le cadre du Festival de la Galette et des Saveurs du Terroir de Saint-Eustache seront dévoilées sous peu. Les inscriptions sont déjà possibles pour ce Défi qui se tiendra sous la présidence d’honneur de Michèle Labelle, conseillère municipale à la ville de Saint-Eustache, et accompagnée du jeune porte-parole de Leucan, Loudovick Gauthier, 11 ans.

À propos du Défi
Le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement majeure qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d’offrir des services aux familles d’enfants atteints de cancer. C’est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

durée Hier 12h00

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...