Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse fait don de matériel informatique

durée 09h23
2 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse annonce qu’elle a effectué un don de matériel informatique à l’organisme Mouvement personne d’abord le 1er février dernier, tandis qu’un deuxième don a été octroyé à Habitations Solid’Aires le 15 février.

Lorsque des équipements ne répondent plus aux exigences des dernières versions des applications utilisées par les usagers, quand ils sont moins performants, ne sont plus sous garantie ou demandent des réparations et des interventions récurrentes, la Ville doit les remplacer.
Selon la législation en vigueur, la Ville dispose de différentes options pour se départir de tel matériel informatique : la vente par soumission, la vente à l’encan public, un don auprès d’un organisme sans but lucratif, d’un recycleur de produits informatiques ou d’un gestionnaire de matières résiduelles.

« Il arrive que ces équipements informatiques ne répondent plus aux besoins professionnels de la Ville, mais demeurent en bon état. Ils peuvent alors servir pour une utilisation de base, comme la navigation sur Internet. En les offrant à des organismes de la région qui en feront profiter leurs membres, nous sommes ravis de faire des heureux! », a indiqué la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

Au lieu de prendre la route du recyclage, des postes de travail, des écrans, des claviers et des souris ont ainsi trouvé une deuxième vie auprès d’organismes communautaires dans le besoin.

Demande de don
Les organismes peuvent soumettre une demande de don de matériel informatique auprès de la direction générale de la Ville de Sainte-Thérèse, par courriel à [email protected] ou par la poste au 6, rue de l’Église, Sainte-Thérèse (Québec) J7E 3L1. Les besoins et la quantité de matériel souhaitée doivent être précisés.

Mentionnons que le Service des technologies de l'information de la Ville fournit des équipements réinitialisés, mais n'offre pas de support technique aux organismes à la suite d’un don.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

durée Hier 12h00

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...