Publicité

25 avril 2021 - 15:00

Inscrivez-vous dès le 3 mai

Retour de la Journée Horticole à Deux-Montagne

Par Salle des nouvelles

Alors que la pandémie de COVID-19 perdure, la Ville de Deux-Montagnes annonce qu’elle tiendra la 16e édition de la Journée horticole en formule « livraison à domicile » pour une seconde année consécutive, au grand bonheur des amateurs d’horticulture.

En raison des rassemblements toujours interdits, la distribution des 2 000 plants (fines herbes et caissettes de fleurs annuelles) qui était prévue le samedi 22 mai au garage municipal est ainsi annulée.

Une quantité comparable de plants sera toutefois livrée sur le territoire de Deux-Montagnes aux 2 000 premiers résidents qui se seront inscrits en ligne à compter du lundi 3 mai.

Ceux-ci recevront gratuitement et de façon sécuritaire deux plants de fines herbes variées et une sélection de fleurs annuelles pour entreprendre leur projet de jardinage.

Rappelons que cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme d’embellissement de la Ville et est organisée afin d’encourager les résidents à prendre soin de leurs parterres et des jardins de leurs propriétés.

«  La pandémie et les restrictions qu’elle impose sur notre quotidien affectent le moral de bon nombre de citoyens.  Nous croyons que d’offrir la livraison de plantes gratuites encore cette année apportera assurément de la chaleur chez nos citoyens, en plus du soleil printanier qui procure une grande dose de réconfort  », a souligné le maire de Deux-Montagnes, Denis Martin.

Comment participer

Les citoyens de Deux-Montagnes désirant recevoir leurs trois plants offerts gratuitement doivent tout simplement remplir le formulaire d’inscription  sur le site Web de la Ville,  lequel sera disponible entre le 3 et le 9 mai. Il faut faire vite, puisque les quantités sont limitées!

Il est à noter qu’une seule inscription par adresse est acceptée. Les citoyens n’ayant pas accès à un ordinateur pour procéder à leur inscription peuvent le faire par téléphone au 450 473-2796, poste 1125.

Plus d’information sur les modalités de participation se trouve sur la page de l’évènement.

Livraison sécuritaire

La livraison des plants se fera sans contact et sans rendez-vous. Les plants seront déposés à l’extérieur de la propriété. La manipulation des pots/boîtes sera assurée avec vigilance, dans le respect des consignes sanitaires entourant la COVID-19.

La livraison aura lieu à partir du 17 mai  et s’échelonnera sur quelques jours. Il ne sera pas possible de garantir aux citoyens le moment où ils recevront leur sélection.

La tenue de cette édition spéciale de la Journée horticole bénéficie grandement de la participation de la Caisse Desjardins Saint-Eustache–Deux-Montagnes  qui, pour la 12e année consécutive, a accepté d’agir à titre de partenaire principal. « La Caisse Desjardins de Saint-Eustache-Deux-Montagnes est heureuse de pouvoir s’associer à la Ville de Deux-Montagnes pour offrir aux citoyens, encore une fois cette année, une journée horticole réinventée compte tenu de la situation actuelle. En tant que coopérative, la Caisse a comme mission de contribuer au mieux-être des personnes et de sa collectivité », a signifié M. Roland Tourangeau, représentant de la Caisse Desjardins Saint-Eustache-Deux-Montagnes.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.