Vidéo : Pour prendre de meilleures décisions : Taisez-vous!

Par Simon Dessureault
Dans le cadre de sa série « Midi d'Affaires », la Chambre de commerce et d'industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) recevait en conférence Pierre-Marc Tremblay, le président et chef de la direction des restaurants Pacini et Commensal le mercredi 17 février sous le thème « Quand le capital est humain ».
« L'instant entre une question et une réponse est ce que j'appelle l'intelligence », a lancé d'entrée de jeu Pierre-Marc Tremblay devant une salle remplie de gens d'affaires et de politiciens de la région au Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville.
« Je veux que les gens retiennent le message de laisser la place à l'intelligence qu'il y a dans un moment de silence, explique M. Tremblay. La vie est de plus en plus complexe, il faut laisser le temps aux gens de réfléchir, d'évaluer les situations et de prendre les décisions. Il faut arrêter de demander une réponse et un engagement immédiat. »
Pierre Marc Tremblay a exercé la profession de « Coach en entreprise » durant une quinzaine d'années. Depuis les années 2000, il a travaillé a ramené les restaurants Pacini vers une nouvelle identité. Aujourd'hui, M. Tremblay s'attaque au repositionnement du concept Commensal.
Il résume d'ailleurs sa méthode globale pour ramener une entreprise vers la prospérité.
La mission de la CCITB est de stimuler et de soutenir le développement socio-économique local et régional. Le territoire desservi comprend Blainville, Boisbriand, Rosemère, Sainte-Thérèse et Sainte-Anne-des-Plaines.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.