Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un projet immobilier pourrait voir le jour

durée 14h16
13 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Laliberté

ROSEMÈRE- Les propriétaires des terrains de la Forêt du Grand Coteau de Rosemère pourront bientôt aller de l’avant avec leur projet de développement.

La Ville n’est pas en mesure de confirmer qui des deux propriétaires actuels, Groupe Mathon ou Entreprises Roger Pilon inc., a approché la Ville pour une demande préliminaire pour un projet dans le secteur de la Forêt du Grand Coteau

Peu importe le projet qui sera présenté pas l’un des deux groupes, Rosemère affirme qu’elle n’aurait pas pu aller plus rapidement. «Nous devions attendre le changement au schéma d’aménagement de la MRC», a confirmé M. Girouard.

M. Pilon n’a pas répondu à notre demande d’entrevue.

Risques d'affaissement

 

Selon des informations exclusives obtenues par l’Écho de la Rive-Nord, la Ville de Rosemère a demandé au ministère des Transports (MTQ) de cartographier en premier le territoire de la municipalité. Le MTQ fournira une cartographie complète du territoire de la MRC Thérèse-de-Blainville d’ici 2015.

«La problématique des affaissements de terrains est connue depuis plusieurs années dans notre MRC comme en fait foie le dernier incident survenu à Blainville», a expliqué le directeur des communications à la Ville de Rosemère, Michel Girouard.

Rosemère a donc pris les devants auprès de du MTQ pour faire avancer le dossier du développement de la Forêt du Grand Coteau. 

Les terrains de la Forêt du Grand Coteau de Rosemère sont situés dans l’une de ces «zones d’érosion ou de mouvement de sol». Ce serait pour cette raison que la Ville attendrait avant de changer le zonage du secteur.

À la MRC Thérèse-de-Blainville, le directeur général Kamal EL-Batal a confirmé que l’on avait bien reçu de la nouvelle cartographie fournie par le MTQ.

La MRC n’est toutefois pas en mesure de préciser quand le schéma d’aménagement sera modifié pour pouvoir donner le feu vert à la Ville de Rosemère.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 avril 2024

Les syndiqués d'Airbus à Mirabel ont rejeté une deuxième offre patronale

Les syndiqués d’Airbus Canada à Mirabel ont rejeté massivement, pour la deuxième fois dimanche, une offre patronale pour le renouvellement de leur convention collective, qui est arrivée à échéance en décembre dernier.   Les travailleurs de Mirabel, représentés par la section locale 712 de l’Association internationale des machinistes et des ...

5 avril 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,0 % au Québec en mars

L'emploi a peu varié au Canada en mars, alors que le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a reculé de 18 000 et le taux de chômage a progressé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 5,0 %. Plus de détails à venir.

3 avril 2024

Tournée des régions du Québec : point de mire de la FCEI sur les Laurentides

La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) était de passage dans les Laurentides, à l’occasion de sa tournée des régions. François Vincent, vice-président pour le Québec, a donné une conférence sur les défis et les opportunités des PME du Québec et des Laurentides, en collaboration avec l’Association des gens d’affaires de ...