Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

AccelLAB nominée lors du gala annuel des Mercuriades

durée 17h00
16 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

L’entreprise de Boisbriand, AccelLAB, fait partie des finalistes de la 35e édition des Mercuriades, concours annuel organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec.

Le centre de recherche spécialisé en cardiologie pré-clinique est nominé dans la catégorie Exportation et développement des marchés internationaux. 

Ce «Mercure» récompense une «stratégie d’exportation ou d’investissement direct à l’étranger qui a permis le développement d’un marché international». Jusqu’à maintenant, AccelLAB est la seule entreprise finaliste dans cette catégorie.  

Dans un communiqué de presse émis lundi, la directrice générale de la Chambre de commerce Thérèse-De Blainville, Cynthia Kabis, a félicité la société de Boisbriand pour sa nomination. 

«Son esprit d’innovation et son audace sont des sources d’inspiration», a-t-elle mentionné. 

Les Mercuriades sont un concours qui rend hommage aux entreprises qui contribuent au développement économique du Québec. Les entreprises finalistes sont sélectionnées au terme d’un processus et selon des critères définis tels que la taille de l’entreprise, son secteur d’activité, le marché dans lequel évolue l’entreprise, sa santé financière et sa capacité de croissance à venir. 

L’an dernier, Jalbert automatisation, entreprise qui est également installée à Boisbriand, avait remporté deux prix lors de ce prestigieux gala.

La grande soirée des Mercuriades 2015 se tiendra au Palais des congrès de Montréal le 16 avril prochain. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Amélioration du réseau à Blainville avec la collaboration d'Hydro-Québec

Au cours des dernières années, la Ville de Blainville et la société d’État Hydro-Québec ont développé une collaboration qui a permis d’améliorer la qualité du service. Grâce à ses représentations, Blainville se retrouve au cœur du plan d’action 2035 et des priorités d’Hydro-Québec. « Depuis quatre ans, et à notre demande, ...

Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié le 12 septembre 2025

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...