Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

AccelLAB nominée lors du gala annuel des Mercuriades

durée 17h00
16 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

L’entreprise de Boisbriand, AccelLAB, fait partie des finalistes de la 35e édition des Mercuriades, concours annuel organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec.

Le centre de recherche spécialisé en cardiologie pré-clinique est nominé dans la catégorie Exportation et développement des marchés internationaux. 

Ce «Mercure» récompense une «stratégie d’exportation ou d’investissement direct à l’étranger qui a permis le développement d’un marché international». Jusqu’à maintenant, AccelLAB est la seule entreprise finaliste dans cette catégorie.  

Dans un communiqué de presse émis lundi, la directrice générale de la Chambre de commerce Thérèse-De Blainville, Cynthia Kabis, a félicité la société de Boisbriand pour sa nomination. 

«Son esprit d’innovation et son audace sont des sources d’inspiration», a-t-elle mentionné. 

Les Mercuriades sont un concours qui rend hommage aux entreprises qui contribuent au développement économique du Québec. Les entreprises finalistes sont sélectionnées au terme d’un processus et selon des critères définis tels que la taille de l’entreprise, son secteur d’activité, le marché dans lequel évolue l’entreprise, sa santé financière et sa capacité de croissance à venir. 

L’an dernier, Jalbert automatisation, entreprise qui est également installée à Boisbriand, avait remporté deux prix lors de ce prestigieux gala.

La grande soirée des Mercuriades 2015 se tiendra au Palais des congrès de Montréal le 16 avril prochain. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 24 octobre 2025

Des paramédics des Laurentides et de Lanaudière manifestent

Des travailleurs de la région des Laurentides et de Lanaudière ainsi que des paramédics de partout au Québec se sont rendus hier devant le siège social de Services préhospitaliers Laurentides–Lanaudière, à Mirabel. Cette manifestation est une démonstration de solidarité à l’égard des quelque 250 paramédics à l’emploi de l’entreprise ...