Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concept innovateur dans le secteur juridique

Du nouveau sur la Rive Nord : Votre notaire et conseillère juridique se déplace à domicile

durée 14h56
12 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Elle aurait pu choisir d’avoir un bureau avec une enseigne à son effigie, mais Me Judith Robert, notaire et conseillère juridique, a plutôt opté pour un véhicule et Internet. Rencontre avec cette jeune entrepreneure qui se déplace pour vous, à la maison ou au travail, au jour et à l'heure qui vous conviennent.

Se mettre au 2.0
Pour une profession plutôt conservatrice, Me Robert dirige son entreprise vers l’intégration des services juridiques en fonction des besoins d’une clientèle axé de plus en plus vers les médias électroniques. C’est en quelque sorte une façon pour elle de dynamiser sa profession. Les services à domicile ne sont plus destinés uniquement aux personnes à mobilité réduite, mais sont maintenant accessibles à tous. Que ce soit au domicile, au travail ou tout autre endroit convenable, vous recevez votre notaire à l’endroit qui vous convient et non pas dans un bureau conventionnel.

« Après le métro, boulot, dodo, les gens souhaitent gagner du temps, réservez plus de temps pour la famille et leurs activités personnelles. De cette façon, pas besoin de gardienne, de prendre congé du travail ou de faire plusieurs kilomètres pour se rendre au bureau du notaire », ajoute Me Robert.

Son parcours
Après avoir occupé divers postes dans les secteurs juridiques tant dans le secteur public que privé et détentrice d’un baccalauréat en Droit, d’une maitrise en administration publique, d’un diplôme de droit notarial, elle décide, en 2016, de développer le concept de notariat à domicile. À ce titre, elle offre une gamme variée de services allant du traditionnel testament ou mandat de protection jusqu’aux services juridiques dans les secteurs corporatif, agricole, commercial, successoral et immobilier. Elle célèbre également des mariages et des unions civiles. La richesse de son parcours et son dynamisme lui permet de se démarquer de la compétition. Son but est simple, elle souhaite optimiser l’expérience du client en lui offrant la flexibilité nécessaire. « Les gens sont de plus en plus à la recherche d’un service à la clientèle à la hauteur de leurs exigences. C’est pourquoi j’ai choisi de simplifier les choses. » 

Dépendamment du service requis, le premier contact se fait par téléphone ou courriel électronique, ensuite a lieu la rencontre, elle prépare vos documents et vous rencontre une seconde fois pour la signature officielle de vos actes juridiques. 

Pour en connaître davantage sur sa gamme de services juridiques, consultez son site Internet.
www.notaireadomicile.net
514 702-9957
[email protected]

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Les producteurs d'alcool américains dénoncent les produits locaux favorisés au Canada

Un groupe de producteurs d'alcool américains accuse les détaillants canadiens d'accorder un avantage indu aux spiritueux locaux, notamment en pratiquant des marges bénéficiaires qu'il qualifie de «discriminatoires» en Nouvelle-Écosse et dans d'autres provinces. Le Distilled Spirits Council des États-Unis a transmis un document de 77 pages au ...

Publié le 25 décembre 2025

Ouvert ou fermé en ce 25 décembrel?

À chaque Noël, les horaires des commerces ou des services aux citoyens sont chamboulés pour permettre au plus grand nombre de gens de profiter des célébrations.  Pour vous assurer de ne pas être pris au dépourvu, voici la liste des commerces et services qui seront ouverts ou fermés le 24 décembre. Ouvert - Les épiceries à petite surface ...

Publié le 24 décembre 2025

Les ambulanciers paramédicaux et techniciens ambulanciers du Québec en grève

Près de 40 services ambulanciers du Québec prévoient une grève illimitée à partir de la veille de Noël. Les 39 syndicats sont affiliés à la Fédération du préhospitalier du Québec et représentent plus de 2000 ambulanciers paramédicaux et techniciens ambulanciers de la province. Le porte-parole du syndicat, Jérémie Corneau-Landry, affirme que ...