Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le BCTL accueille un groupe de producteurs de Los Angeles à la découverte des Laurentides!

durée 08h35
27 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En étroite collaboration avec le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ), le Bureau du cinéma et de la télévision des Laurentides (BCTL) a eu l’opportunité d’accueillir en tournée de familiarisation, trois producteurs américains, le 15 septembre dernier. Cette tournée, organisée pour une huitième année par le BCTQ, avait comme objectif de leur faire découvrir la diversité des paysages et de services qu’offrent les Laurentides. Les producteurs invités représentaient des compagnies importantes telles qu’Amazon Studios, Sidney Kimmel et Good Universe.  
 
En plus de visiter les Laurentides, les invités ont pu découvrir, au cours de cette même semaine, les nombreux avantages qu’offre le Québec comme centre de production de calibre international, notamment en rencontrant divers intervenants de l’industrie et en visitant les villes de Montréal, de Québec ainsi que la région des Laurentides, tel que mentionné ci-haut. 
 
Avec une vingtaine d’années d’expérience et de connaissance du territoire, le Bureau des Laurentides a été en mesure d’offrir à ses invités un itinéraire diversifié et haut en couleur leur permettant de bien comprendre l’étendue des paysages offerts par la région, ainsi qu’une prise en charge hors-pair, démontrant bien l’expertise développée par toute l’équipe du Bureau au fil des années. Le tout, dans le but d’inciter les producteurs à tourner leur prochain projet dans la région!  
Le BCTL tient à souligner et remercier les nombreux partenaires publics et privés qui, année après année, supportent ses services d’accueil et ses activités de promotion. Parmi eux, mentionnons Développement économique Canada, le ministère de la Culture et des Communications, chacune des 8 MRC des Laurentides, les Caisses Desjardins des Laurentides, l’Association villégiature Tremblant, Tourisme Laurentides, Hybride, la Corporation de l’abbaye d’Oka et plusieurs autres!  
 
Rappelons que le Bureau du cinéma et de la télévision des Laurentides (BCTL) est un organisme à but non lucratif, ayant pour mission de promouvoir le territoire des Laurentides à des fins cinématographiques, télévisuelles et publicitaires et de faciliter l’accueil des équipes de production. Les actions du BCTL favorisent les tournages en région qui, non seulement génèrent des retombées économiques importantes, mais qui contribuent également à la construction d'une image rayonnante des Laurentides, favorable au développement de l’industrie cinématographique, télévisuelle, touristique et culturelle. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 24 octobre 2025

Des paramédics des Laurentides et de Lanaudière manifestent

Des travailleurs de la région des Laurentides et de Lanaudière ainsi que des paramédics de partout au Québec se sont rendus hier devant le siège social de Services préhospitaliers Laurentides–Lanaudière, à Mirabel. Cette manifestation est une démonstration de solidarité à l’égard des quelque 250 paramédics à l’emploi de l’entreprise ...