Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine de la petite entreprise

Justin Trudeau a annoncé de nouvelles aides pour les petites entreprises

durée 12h20
20 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

En cette semaine de la petite entreprise, le premier ministre du Canada Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui des nouvelles aides pour ces entreprises en difficultés.

« Les petites entreprises sont au coeur de nos collectivités et elles ont su faire preuve de résilience. Nous sommes là pour les soutenir. » a exprimé Justin Trudeau lors de son point de presse.

Afin d'aider ces entreprises et leurs salariés, le gouvernement du Canada a débloqué plusieurs fonds de soutiens, notamment le Fonds de résilience des petites entreprises avec 12 millions de dollars. 

Le programme de subventions salariales est gelé au taux actuel et maintenu jusqu'au mois de juin 2021.

Qui plus est, les petites entreprises de tout secteur peuvent prétendre à une aide gouvernementale pouvant aller jusqu'à 150 000$ par an. Plus d'informations à ce propos seront diffusées à compter du 26 octobre. 

L'aide pour les dépenses liées aux loyers ou aux hypothèques des entrepreneurs a également été augmentée de 25%. Passant de 65 à 90 %, cette aide peut être accordée à ceux qui devront subir un confinement. 

« Encouragez les petites entreprises près de chez vous en allant, par exemple, chercher un repas à emporter. » A précisé le premier ministre.

Pour terminer, le gouvernement du Canada a rappelé à chacun de respecter les consignes de la santé publique locale et de télécharger l'application Alerte COVID. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L'ouverture aux centres de données d'Hydro-Québec inquiète les industriels

Le milieu industriel québécois ne cache pas son appréhension devant la volonté du gouvernement Legault d’ouvrir la porte à la venue de nouveaux centres de données, une activité qui requiert des quantités massives d’électricité alors qu’Hydro-Québec n’a plus les surplus d’autrefois. Jeudi, la société d’État a demandé à la Régie de l’énergie de ...

Publié hier à 15h00

Hydro-Québec propose la création d'un tarif pour les centres de données à 13 ¢/kWh

Hydro-Québec propose officiellement la création d'un nouveau tarif pour les grands centres de données, qui serait fixé à 13 cents du kilowattheure (kWh), soit environ le double du prix payé actuellement par les clients au tarif de grande puissance. Dans un communiqué publié jeudi matin, la société d'État demande à la Régie de l'énergie ...

Publié le 12 février 2026

Loi sur les grèves: «idéalement on ne s'en servirait jamais» — Conseil du patronat

Malgré les hauts cris poussés par les syndicats contre la loi qui permet d'imposer l'arbitrage et de faire établir des services minimums, lors d'un conflit de travail, le Conseil du patronat du Québec s'attend à ce que peu d'employeurs utilisent ce «filet de sécurité ultime». «Idéalement, on ne s'en servirait jamais», a affirmé mercredi la ...