Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo avec Karl Blackburn

Mise à jour économique du gouvernement fédéral: le CPQ aurait aimé un plan de relance maintenant

durée 13h00
1 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le Conseil du patronat du Québec (CPQ) est déçu que la mise à jour économique, présentée hier par la ministre fédérale des Finances, Chrystia Freeland, n'ait pas contenu un plan de relance de l’économie canadienne afin de retrouver la croissance d’avant pandémie et de répondre aux besoins des entreprises dans les secteurs les plus durement touchés.

C'est du moins ce qu'a indiqué le président et chef de la direction du CPQ, Karl Blackburn, au cours d'une entrevue vidéo accordée au réseau Néomédia, qui croit que les quelque 100 millards de dollars supplémentaires qu'entend investir le fédéral arriveront peut-être trop tard pour certaines entreprises.

Il estime aussi que le gouvernement de Justin Trudeau prend un risque politique d'être renversé sur la question lors d'un vote de confiance à la Chambre des communes, ce qui aurait pour effet de repousser davantage les mesures qu'Ottawa veut mettre de l'avant.

M. Blackburn demande aussi qu'une stratégie de soutien pour le secteur de l’aéronautique, l’écosystème touristique, et les initiatives vertes soit déployée pour que ces entreprises s’inscrivent vers une relance durable.

Écoutez l'intégrale de l'entretien vidéo avec le président du CPQ, Karl Blackburn.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 avril 2024

Les syndiqués d'Airbus à Mirabel ont rejeté une deuxième offre patronale

Les syndiqués d’Airbus Canada à Mirabel ont rejeté massivement, pour la deuxième fois dimanche, une offre patronale pour le renouvellement de leur convention collective, qui est arrivée à échéance en décembre dernier.   Les travailleurs de Mirabel, représentés par la section locale 712 de l’Association internationale des machinistes et des ...

5 avril 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,0 % au Québec en mars

L'emploi a peu varié au Canada en mars, alors que le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a reculé de 18 000 et le taux de chômage a progressé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 5,0 %. Plus de détails à venir.

3 avril 2024

Tournée des régions du Québec : point de mire de la FCEI sur les Laurentides

La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) était de passage dans les Laurentides, à l’occasion de sa tournée des régions. François Vincent, vice-président pour le Québec, a donné une conférence sur les défis et les opportunités des PME du Québec et des Laurentides, en collaboration avec l’Association des gens d’affaires de ...