Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À compter du 1er février

La Commission canadienne du lait approuve une nouvelle hausse des prix

durée 16h22
1 novembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Les prix du lait au Canada se préparent à augmenter une nouvelle fois au début de l'an prochain. 

La Commission canadienne du lait (CCL) a annoncé mardi avoir approuvé une augmentation des prix du lait à la ferme d'environ 2,2 %, soit un peu moins de 2 cents le litre, à compter du 1er février. 

La société d'État, qui supervise le système de gestion de l'offre laitière du Canada, affirme que l'augmentation s'appuie sur la hausse des coûts de production. 

La CCL a déjà approuvé deux hausses de prix en 2022: une augmentation de 2,5 %, ou environ 2 cents le litre, en septembre et une augmentation de 8,4 %, ou 6 cents le litre, en février. 

Au total, les augmentations du prix du lait à la ferme sur 12 mois s'élèvent à environ 10 cents le litre, soit 13,1 %. 

Le directeur des politiques et de l'économie de la CCL, Matthew Gaudreau, affirme que le prix des composants du lait est un facteur qui entre dans le prix de détail du lait et que d'autres facteurs, qui interviennent tout au long de la chaîne d'approvisionnement, pourraient affecter le prix du produit final des produits laitiers. 

Il a ajouté que les nouveaux prix du lait à la ferme deviendraient officiels une fois approuvés par les autorités provinciales.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 septembre 2023

Les salaires devraient augmenter de 3,7 % en 2024, selon les employeurs

Les salaires devraient croître de 3,7 % en 2024 au Québec, selon les prévisions des employeurs, tous secteurs confondus. Les travailleurs des secteurs qui devraient profiter le plus de la hausse sont ceux des services professionnels et techniques, a indiqué l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, qui a présenté ce bilan, jeudi, ...

14 septembre 2023

Des entreprises publient un manifeste sur la décarbonation des bâtiments

Regroupées au sein du Conseil québécois des entreprises en efficacité énergétique (CQ3E), 24 entreprises, parmi lesquelles des gestionnaires d’immeubles, des firmes de construction, des firmes d’ingénierie et des fournisseurs de produits électriques, présentent un «Manifeste sur la décarbonation des bâtiments du Québec».  Les recommandations de ...

12 septembre 2023

Ottawa ne retrouverait pas sa mise avant 20 ans dans les usines de batteries

Le directeur parlementaire du budget estime qu’il faudra au gouvernement fédéral 20 ans, jusqu’en 2043, pour atteindre le seuil de rentabilité de ses accords avec deux géants de l’automobile pour la fabrication de batteries de véhicules électriques en Ontario. Le gouvernement fédéral a annoncé cette année des subventions à Volkswagen et à la ...