Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Possible cyberattaques revendiquées par des groupes prorusses

Hydro-Québec: une panne paralyse jeudi matin le site web et l'application

durée 10h00
13 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le site web d’Hydro-Québec n’était pas accessible, jeudi matin.

Toute tentative d’accès à l’adresse www.hydroquebec.com résulte en l’apparition d’une page indiquant que le site est inaccessible. L’application d’Hydro-Québec n’est pas fonctionnelle non plus.

Peu avant 7h00, la direction des communications de la société d’État n’avait pas encore répondu à la demande d’informations de La Presse Canadienne au sujet de cette panne informatique. 

Au cours des derniers jours, quelques organisations canadiennes ont été ciblées par des cyberattaques revendiquées par des groupes prorusses. Après le site du premier ministre Justin Trudeau mardi, les sites du port de Québec, de la Banque Laurentienne et de l'entreprise d'autobus Prévost ont été bloqués par des pirates.

Mercredi après-midi, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, a fait savoir que le port de Montréal avait été touché.

On ignore si ces organisations prorusses sont à l’origine de la panne chez Hydro-Québec.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 avril 2024

Les syndiqués d'Airbus à Mirabel ont rejeté une deuxième offre patronale

Les syndiqués d’Airbus Canada à Mirabel ont rejeté massivement, pour la deuxième fois dimanche, une offre patronale pour le renouvellement de leur convention collective, qui est arrivée à échéance en décembre dernier.   Les travailleurs de Mirabel, représentés par la section locale 712 de l’Association internationale des machinistes et des ...

5 avril 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,0 % au Québec en mars

L'emploi a peu varié au Canada en mars, alors que le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a reculé de 18 000 et le taux de chômage a progressé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 5,0 %. Plus de détails à venir.

3 avril 2024

Tournée des régions du Québec : point de mire de la FCEI sur les Laurentides

La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) était de passage dans les Laurentides, à l’occasion de sa tournée des régions. François Vincent, vice-président pour le Québec, a donné une conférence sur les défis et les opportunités des PME du Québec et des Laurentides, en collaboration avec l’Association des gens d’affaires de ...