Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

11e année

Inscrivez-vous à la grande journée des petits entrepreneurs

durée 17h00
27 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La grande journée des petits entrepreneurs  sera de retour le 1er juin prochain et les inscriptions sont maintenant ouvertes. Fidèle à sa tradition, cette 11e année se veut une expérience entrepreneuriale des plus festives pour célébrer la créativité et la détermination de milliers de jeunes Québécois de 5 à 17 ans.

Unique en son genre, le mouvement Petits entrepreneurs vise à encourager les jeunes à explorer leur fibre entrepreneuriale de manière positive et ludique. En participant à la LGJPE, les jeunes sont encouragés à créer un projet d’entreprise à leur image et sont accompagnés tout au long de leur cheminement. La grande fête du mois de juin est le point culminant de leur parcours entrepreneurial, où les participants sont invités à présenter avec fierté leurs créations soit en tenant un kiosque devant leur maison ou dans l’un des Marchés de petits entrepreneurs.

« L'année dernière, j'ai eu la grande joie de participer à La grande journée des petits entrepreneurs ! Pour la première fois, j’ai pu vendre mes bijoux en personne, servir les clients, petits et grands, en plus de leur parler de mon projet. Ça m'a beaucoup aidé à avoir plus confiance en moi et ça m'a vraiment motivée à continuer mon entreprise. J'ai hâte au 1er juin pour faire connaître mes nouvelles créations et rencontrer encore plus de petits entrepreneurs, comme moi ! », María-Valentina, 9 ans, petite entrepreneure depuis 2 ans.

 « Voir grand, ça commence dès maintenant ! La grande journée des petits entrepreneurs, c’est surtout la relève qui s’amuse à créer un demain extraordinaire. Nous sommes fiers d’avoir accompagné autant de jeunes au cours des dix dernières années en créant des occasions d’entreprendre », explique Isabelle Genest, cofondatrice de Petits entrepreneurs.

Les jeunes qui souhaitent vivre l’expérience entrepreneuriale peuvent s’inscrire dès aujourd’hui, et en quelques clics seulement, via le site petitsentrepreneurs.ca  

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 avril 2024

Les syndiqués d'Airbus à Mirabel ont rejeté une deuxième offre patronale

Les syndiqués d’Airbus Canada à Mirabel ont rejeté massivement, pour la deuxième fois dimanche, une offre patronale pour le renouvellement de leur convention collective, qui est arrivée à échéance en décembre dernier.   Les travailleurs de Mirabel, représentés par la section locale 712 de l’Association internationale des machinistes et des ...

5 avril 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,0 % au Québec en mars

L'emploi a peu varié au Canada en mars, alors que le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a reculé de 18 000 et le taux de chômage a progressé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 5,0 %. Plus de détails à venir.

3 avril 2024

Tournée des régions du Québec : point de mire de la FCEI sur les Laurentides

La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) était de passage dans les Laurentides, à l’occasion de sa tournée des régions. François Vincent, vice-président pour le Québec, a donné une conférence sur les défis et les opportunités des PME du Québec et des Laurentides, en collaboration avec l’Association des gens d’affaires de ...