Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministre de l'Environnement, Benoît Charette

Fin des subventions: le prix des autos électriques baissera, dit Charette

durée 15h00
13 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement Legault a justifié mercredi l'abandon de son programme de subvention à l'achat de véhicules électriques. 

Dans son budget présenté la veille, le ministre des Finances, Eric Girard, a en effet annoncé la diminution graduelle de l'aide accordée, qui passera de 7000 $ à 4000 $ par véhicule électrique neuf, à compter du 1er janvier prochain, puis à 2000 $ l'année d'après jusqu'à zéro en 2027.

En mêlée de presse, le ministre de l'Environnement, Benoit Charette, a affirmé que la baisse de la subvention va inciter les constructeurs à baisser le prix d'achat de leurs véhicules.

Tout comme son collègue M. Girard la veille, il a affirmé que le coût de revient du programme pour chaque tonne de réduction de gaz à effet de serre (GES) était élevé.  

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 avril 2024

Les syndiqués d'Airbus à Mirabel ont rejeté une deuxième offre patronale

Les syndiqués d’Airbus Canada à Mirabel ont rejeté massivement, pour la deuxième fois dimanche, une offre patronale pour le renouvellement de leur convention collective, qui est arrivée à échéance en décembre dernier.   Les travailleurs de Mirabel, représentés par la section locale 712 de l’Association internationale des machinistes et des ...

5 avril 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,0 % au Québec en mars

L'emploi a peu varié au Canada en mars, alors que le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a reculé de 18 000 et le taux de chômage a progressé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 5,0 %. Plus de détails à venir.

3 avril 2024

Tournée des régions du Québec : point de mire de la FCEI sur les Laurentides

La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) était de passage dans les Laurentides, à l’occasion de sa tournée des régions. François Vincent, vice-président pour le Québec, a donné une conférence sur les défis et les opportunités des PME du Québec et des Laurentides, en collaboration avec l’Association des gens d’affaires de ...