Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Secteur alimentaire

Le code de conduite ne ferait pas augmenter les prix, défend le patron d’Empire

durée 15h00
2 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le grand patron d'Empire, Michael Medline, a défendu qu'il n'existe aucune preuve qu'un code de conduite des épiciers ferait augmenter les prix des aliments au Canada. 

Le président et chef de la direction de la société mère de Sobeys, qui exploite l'enseigne IGA au Québec, a fait ce commentaire lors d’un événement du Conseil canadien du commerce de détail à Toronto mardi.

M. Medline a assuré qu’il ne soutiendrait pas l'adoption d'un code de conduite s’il pensait que cela aurait un effet inflationniste. 

L’automne dernier, Loblaw et Walmart ont déclaré qu’ils ne signeraient pas le code tel qu’il est actuellement rédigé, bloquant ainsi l'adoption du texte qui était presque terminé.

Les partisans du code affirment qu’il contribuera à uniformiser les règles du jeu pour les fournisseurs et les petits détaillants en alimentation. Pour leur part, Loblaw et Walmart craignent que le texte entraîne une augmentation du prix du panier d'épicerie. 

L'impasse pourrait faire en sorte qu'un code soit imposé plutôt qu'il soit volontaire. Le comité de la Chambre des communes chargé d'étudier les prix des denrées alimentaires a indiqué à Loblaw et Walmart que s'ils n'y adhèrent pas, le comité recommanderait que le code devienne loi.

M. Medline s'est dit frustré par les délais liés à l’avancement de ce projet, mais il continue de croire qu'il existe un moyen d'adopter un code volontaire au lieu d’imposer une réglementation. «Il est grand temps d'en finir avec cela», a-t-il déclaré.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 juillet 2024

Construction: les employeurs ont moins de difficultés à recruter de la main-d'oeuvre

À l'instar du marché de l'emploi qui se resserre, les employeurs dans l'industrie de la construction sont beaucoup moins nombreux à rapporter des difficultés de recrutement. Dans les faits, ils n'ont été que 55 % à rapporter avoir éprouvé des difficultés à recruter de la main-d'oeuvre, au cours des 12 derniers mois. La baisse du nombre ...

9 juillet 2024

Ticketmaster enquête sur un potentiel vol de données après une brèche de sécurité

Des milliers d'utilisateurs de Ticketmaster ont peut-être vu leurs données personnelles être compromises lors d'une brèche de sécurité. L'entreprise indique avoir découvert une activité non autorisée sur une base de données isolée hébergée par un fournisseur de services externe entre le 2 avril et le 18 mai. Quelques jours plus tard, le 23 ...

8 juillet 2024

Alors que l’offre s’améliore, est-il temps d’acheter une nouvelle voiture ?

Pour la première fois depuis des années, les acheteurs de voitures ont plus de facilité à trouver des bons prix alors que l’industrie automobile se remet des problèmes de sa chaîne d’approvisionnement – et les experts affirment que les perspectives pourraient encore s’améliorer. Les prix chez les concessionnaires ont commencé à baisser, ...