Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un certain temps avant le retour à la normale

Délais à Postes Canada: Québec poursuit la distribution de chèques jusqu'au 3 janvier

durée 18h00
19 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement du Québec a fait savoir, jeudi, qu'il poursuivrait jusqu'au 3 janvier la distribution de chèques gouvernementaux dans les bureaux de Services Québec, malgré la reprise du service à Postes Canada.

C'est que Postes Canada a déjà fait savoir qu'en raison des envois accumulés durant le conflit de travail, cela prendra un certain temps avant le retour à la normale de la livraison. Les activités ont repris le 17 décembre.

En conséquence, le gouvernement du Québec annonce que la distribution des chèques gouvernementaux, qui avait été déployée durant le conflit de travail, sera maintenue jusqu'au 3 janvier 2025.

Plusieurs chèques sont touchés, provenant de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), du ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, du ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration, de Retraite Québec, de Revenu Québec et de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ).

Québec conseille néanmoins de consulter le calendrier de distribution de ces chèques, ainsi que le lieu de distribution, avant de prendre l'initiative de se déplacer. Pour connaître la date de disponibilité et les lieux, il suffit de consulter le site www.quebec.ca/greve-a-postes-canada.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


publié le 21 mars 2025

Revalorisation des équipements industriels usagés au Québec

Trouvez ou proposez des équipements industriels de seconde main au Québec sur une plateforme en ligne pratique, avec des produits variés et de qualité. Comment les équipements industriels usagés connaissent une deuxième vie au Québec ? Québec : quelle seconde vie pour les équipements industriels usagés ? Une tendance générale est observée ...

publié le 21 mars 2025

La MRC de Thérèse-De Blainville s'oppose au projet de Stablex

Le conseil de la MRC de Thérèse-De Blainville a adopté à l'unanimité une résolution s'opposant fermement à la volonté du gouvernement du Québec d'exproprier des terres protégées à Blainville au profit de l'entreprise Stablex, filiale d'une multinationale américaine. La MRC juge que cette action gouvernementale bafoue le principe ...

publié le 21 mars 2025

Vague d'opposition au projet d'agrandissement d'un dépotoir de déchets dangereux

Le projet d'agrandissement d'un dépotoir de déchets dangereux appuyé par le gouvernement caquiste suscite de plus en plus d'opposition. Pas moins d'une soixantaine de municipalités et MRC ont exprimé leur soutien à la Ville de Blainville, qui veut stopper l'expropriation prévue par le gouvernement au bénéfice de Stablex, la filiale d'une ...