Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Exhortent le gouvernement fédéral à intervenir

Le NPD et les employés d’Amazon lancent un mouvement national de boycottage

durée 15h00
27 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Nouveau Parti démocratique (NPD) et les employés d’Amazon invitent les Canadiens à participer à un mouvement national de boycottage et exhortent le gouvernement fédéral à intervenir.

Ils déplorent l’inaction des partis politiques à la Chambre des communes depuis la récente décision du géant de la vente en ligne de fermer tous ses entrepôts au Québec.

«J’appelle tous les Canadiens à se joindre à nous pour défendre nos valeurs, notre nation et nos travailleurs. Je demande à tous les Canadiens de démontrer leur solidarité envers leurs frères et leurs sœurs du Québec parce que ce qui est arrivé au Québec constitue un crime contre notre pays», a déclaré le député du NPD Charlie Angus en conférence de presse à Ottawa, jeudi.

Il a qualifié le dirigeant d’Amazon, Jeff Bezos, d’«oligarque américain toxique» et a soutenu que le multimilliardaire est «contre les travailleurs canadiens».

«Je n’entends rien de la part des partis politiques. C’est nécessaire pour le gouvernement du Canada de défendre les intérêts des travailleurs d’Amazon et de s’opposer aux attaques de Jeff Bezos et de la gang de Washington contre les valeurs canadiennes», a ajouté M. Angus.

Présent à ses côtés, le président du syndicat de l’entrepôt de Laval, Félix Trudeau, a lancé un appel à l’unité du mouvement syndical à travers le pays.

Vendredi, Amazon et d’autres multinationales américaines feront l'objet d'un boycottage international, organisé par des groupes de consommateurs pour s'opposer à ce qu'ils considèrent comme la cupidité des entreprises.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: l'inflation s'est accélérée pour s'établir à 2,4 %

Le rythme annuel de l'inflation a augmenté de 2,4 % d'une année à l'autre en septembre au pays, selon Statistique Canada, en hausse par rapport à la progression de 1,9 % enregistrée en août. Au Québec, l'inflation s'est établie à 3,3 % en septembre, après avoir été de 2,7 % en août. Plus de détails à venir.

Publié à 11h00

Un colloque rassembleur pour les 50 ans de la CDROL

Pour souligner son 50e anniversaire, la Coopérative de développement régional Outaouais-Laurentides (CDROL) a tenu le 15 octobre, à l’Université du Québec en Outaouais (campus de Saint-Jérôme), un colloque d’envergure qui a réuni près d'une centaine de chercheurs, acteurs du milieu de l’économie sociale, élus et étudiants autour d’une ...

Publié le 15 octobre 2025

Les conservateurs dévoilent un plan pour lutter contre le chômage élevé des jeunes

Le Parti conservateur fédéral (PCC) propose un plan pour améliorer les perspectives d'emploi des jeunes travailleurs canadiens. Le chômage a atteint 14,7 % chez les jeunes de 15 à 24 ans en septembre, atteignant un sommet en 15 ans, hors pandémie. Les conservateurs attribuent une grande partie de la responsabilité à ce qu'ils qualifient de ...