Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Enquête antidumping

Les droits de douane imposés par la Chine sur le canola du Canada entrent en vigueur

durée 12h00
14 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les droits de douane de près de 76 % imposés par la Chine sur les graines de canola en provenance du Canada doivent entrer en vigueur jeudi.

Annoncée mardi, cette mesure a déjà entraîné une chute du prix de l'une des cultures les plus lucratives du Canada, faisant perdre des millions de dollars à ce secteur.

Elle intervient un an après le lancement, par la Chine, d'une enquête antidumping sur le canola canadien.

Cette enquête faisait suite à l'imposition, par le Canada, de droits de douane de 100 % sur les véhicules électriques chinois. Les deux pays se sont depuis imposé mutuellement diverses taxes.

Les producteurs de canola et Ottawa ont rejeté les accusations de dumping, affirmant que les exportateurs ont respecté les règles commerciales.

Les agriculteurs et les premiers ministres des provinces des Prairies ont appelé le gouvernement fédéral à engager un dialogue constructif avec les responsables chinois pour résoudre le problème.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Importante entente de principe entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Une entente de principe est intervenue entre Hydro-Québec et le deuxième plus grand syndicat, soit celui qui représente les spécialistes et professionnels. Cette section locale du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, représente 5500 membres au sein de la société d'État. L'entente de principe sera soumise aux ...

Publié hier à 15h00

Faible revenu: les personnes seules sont surreprésentées

Bien qu'elles représentent 19 % de la population québécoise de 16 ans et plus, les personnes vivant seules constituent 43 % des personnes avec un faible revenu, indique l'Institut de la statistique du Québec. Et cette surreprésentation des personnes seules chez les personnes à faible revenu se remarque pour l'ensemble des groupes ...

Publié hier à 12h00

La SAQ rapporte un résultat net de 336,5 M$ au deuxième trimestre

La Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé jeudi un résultat net de 336,5 millions $ au deuxième trimestre de l'exercice financier 2025-2026, qui s’est terminé le 13 septembre. Il s’agit d’une légère diminution de 1,3 million $ ou de 0,4 % par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent. Les ventes totales en dollars ont ...