Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De jeunes Blainvillois visent les grands honneurs

durée 08h27
31 mai 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Josiane Yelle

C'est le 5 juin prochain qu'aura lieu la grande finale du concours Blainville en chansons à l'école secondaire Lucille-Teasdale. Sur scène, huit interprètes et deux groupes, tous âgés entre 12 et 17 ans, se livreront une chaude lutte pour obtenir les prix convoités de la soirée.

Plusieurs visages, dont celui de Chloé Filion, Clara Legault, Arianne Martel, Noah Paolucci, Mathieu Vézina, Kevin White et ceux du groupe No Scool feront leur début au concours, tandis que d'autres tenteront leur chance pour une deuxième année consécutive. Il s'agit de Carolanne Closset, Audrey Proulx et le groupe Shower Band.

Afin de bien se préparer à leur présentation finale devant le jury, tous les finalistes peuvent déjà bénéficier d'une session de formation avec la musicienne Véronique Boucher, animatrice et mentor associée au concours depuis 2008.

Distinctions

Les lauréats des trois premières places participeront à la programmation musicale de Blainville en Fête 2010 et recevront, à cette occasion, un cachet d'artiste. Ils bénéficieront également de cours de musique ou de chant (selon le cas) et auront l'occasion de participer à une session d'enregistrement en studio, pour la production d'une maquette de qualité professionnelle.

Cette année, le concours donnera une nouvelle dimension à la compétition, en permettant au public d'élire son coup de cœur. Outre les trois prix du jury déjà existants, cette distinction couronnera le finaliste qui aura réussi à séduire le public par son charme, son talent ou sa personnalité. Désigné par un vote populaire le soir de la finale, le ou la récipiendaire du Coup de cœur du public recevra une carte-cadeau d'une valeur de 100 $ pour le Théâtre Lionel-Groulx.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 9 décembre 2025

Une autrice thérésienne présente son livre sur la charge mentale

Le samedi 6 décembre, la Ville de Sainte-Thérèse accueillait l’autrice thérésienne Carolanne Dionne pour le lancement de son livre 7 questions pour parler de la charge mentale sans conflit, à la bibliothèque municipale. « La Ville de Sainte-Thérèse est fière de mettre en lumière le talent de ses auteurs locaux. Dans son livre, madame ...