Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Ladies of the Canyon débarquent à Sainte-Thérèse

durée 11h38
23 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Si pour certains elles sont un secret plutôt bien gardé, pour d'autres Senja, Maia, Jasmine et Anna sont les Ladies of the Canyon, un groupe formé il y a quatre ans de la rencontre de leur voix.

Les musiciennes, auteures et compositeures, toutes âgées dans la vingtaine, ont chacune une personnalité et une voix bien à elles. Mais quand les quatre filles chantent en harmonie, le résultat est aussi magnifique qu'envoûtant.

Il en résulte une musique folk-pop colorée, teintée de country, aussi vraie et passionnée que les membres du groupe.

Leurs chansons, elles, sont des mosaïques vivantes, passant de simples mélodies au piano et à la guitare, à de riches arrangements enrobés d'habiles harmonies vocales.

Un premier disque

Haunted Woman est leur premier disque. Au fil des chansons, on constate la grande polyvalence des filles du groupe. Chacune d'entre elles interprète tour à tour leurs succès.

Les thèmes qui les inspirent, quant à eux, sont très variés. Tribulations amoureuses, amitié, famille, destin ; « Tout ce qui touche les différentes étapes de notre éducation en tant que jeunes femmes, précise Maia. Nous sommes également inspirées par nos groupes préférés, dont The Eagles, The Band et Fleetwood Mac ».

Celle-ci tient aussi à préciser combien l'interaction lors de leurs spectacles est importante. « Comme on est avant tout des amies, nos spectacles sont très intimes. C'est comme si les spectateurs sont nos invités et qu'on chante pour eux dans notre salon », ajoute Maia.

En tournée

Quand la formation est en tournée, Anna et Senja sont présentes pour mettre de l'ambiance durant les longues heures de route. Jasmine est la voix de la raison et Maia veille aux affaires du groupe. Mais dès qu'elles montent sur scène, les quatre femmes ne font qu'une.

Après avoir parcouru le Canada cinq fois en deux ans et demi, les Ladies of the Canyon font maintenant leur première tournée québécoise. Elles espèrent enregistrer leur deuxième album dès l'automne prochain.

Elles seront au Théâtre Lionel-Groulx le 11 mars prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...