Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Boisbriand acquiert le terrain de sa future salle de spectacle

durée 09h04
11 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

L'entente permettant à la Ville de Boisbriand d'acquérir le terrain du futur centre de création-production-diffusion a été conclue avec le promoteur du Faubourg Boisbriand, John C. Davies, pour la somme d'un dollar.

La construction devrait donc débuter à l'automne 2012.

D'une dimension de plus de 7000 mètres carrés, le terrain est situé à l'intersection de la rue d'Annemasse et de la promenade Saint-Germain et vaut 1,2 million $.

Il accueillera le futur édifice qui sera occupé conjointement par Initiascène et le Petit Théâtre du Nord.

Rappelons qu'en mars 2010, un accord de principe avait été annoncé par la Ville et le ministère de la Culture à l'effet que chacun consentait à investir une somme de 4,2 millions $ dans le projet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 juillet 2025

La fête à lire : faites partie de l’aventure le 13 juillet à Sainte-Thérèse

La Ville de Sainte-Thérèse invite les jeunes et les familles à célébrer les plaisirs de la lecture à l’occasion de La fête à lire, le 13 juillet, de 11 h à 16 h, au parc Richelieu. Cette initiative vise également à contrer « la glissade de l’été », qui signifie la perte des acquis scolaires chez les élèves lors des vacances. « Une ...

Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 1 juillet 2025

Fermeture temporaire de la bibliothèque H.-J.-Hemens pour des travaux

En raison de rénovations importantes, la bibliothèque municipale H.-J.-Hemens à Rosemère fermera temporairement ses portes entre les mois d’août et novembre. Construit en 1978, l’édifice nécessite des travaux d’entretien afin d’assurer sa pérennité. Le chantier prévoit le remplacement des appareils de chauffage et de climatisation ainsi ...