Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marie-Josée Taillefer en 10 questions

durée 14h36
12 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Christian Côté

D’abord introduite dans le monde des médias par la publicité, l’animatrice télé Marie-Josée Taillefer a animé une émission quotidienne de cuisine avec sa mère, Claudette, pendant 10 ans. L’émission a porté le nom de Bon appétit puis est devenue Taillefer et fille. Plus récemment, elle a coanimé pendant 5 ans l’émission d’information sur l’alimentation, L’épicerie.

1- Qu’est-ce qui vous a attiré vers le monde des médias ?

Je suis tombée dedans à 3 ans! Petite, j’ai fait une trentaine de publicités. Pop sac à vie, etc…

2- Qu’est-ce qui vous a ensuite orienté vers votre carrière d’animatrice?

Après avoir fait des chroniques pour la radio et la télévision un peu partout, TVA m’a offert d’animer une émission de deux heures qui s’appelait Samedi Magazine.

3-Quel a été à ce jour votre plus grand défi dans votre carrière?

Faire partie du Club Labrèche du Grand Blond avec un show sournois. C’était un virage palpitant dans le monde de l’humour.

4-En quelques mots, quel type de personne êtes-vous?

Je crois que je suis une personne qui s’engage sérieusement dans la vie, mais qui ne se prend pas au sérieux.

5-Avez-vous des modèles, des héros?

Quand j’étais jeune, j’étais gymnaste et j’ai été complètement conquise, lors des Jeux olympiques de 1976, par le charme et la perfection de Nadia Comanechi. Elle me fascinait …et venait de si loin. Je ne pouvais pas m’imaginer que quelques années plus tard, j’aurais le grand bonheur de la rencontrer.

6-Demain matin, vous êtes élue première ministre du Québec. Quelle est votre première décision?

J’instaure une période d’éducation physique tous les jours à l’école avec des cours de nutrition. Ce sera utile pour toute la vie!

7-Que faites-vous de concret pour changer le monde?

Je suis coprésidente d’honneur de la guignolée Moisson Laurentides. De plus, avec René (Simard), nous sommes porte-parole de l’implant cochléaire et de l’école oraliste de Québec. Nous essayons d’aider les sourds à notre façon.

8-Qu’est-ce qui vous met en colère?

L’impatience.

9-Qu’est-ce qui vous rend heureuse?

Des manèges et une barbe à papa!

10-Avez-vous un rêve à réaliser?

Voyager…partout dans le monde!

 

En rafale…

Lieu de naissance : Longueuil

Résidence : Lorraine

Famille : 2 enfants, Olivier et Rosalie

Lecture : Des guides de voyages

Cinéma : Les films d’action

Loisir : L’équitation

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 9 décembre 2025

Une autrice thérésienne présente son livre sur la charge mentale

Le samedi 6 décembre, la Ville de Sainte-Thérèse accueillait l’autrice thérésienne Carolanne Dionne pour le lancement de son livre 7 questions pour parler de la charge mentale sans conflit, à la bibliothèque municipale. « La Ville de Sainte-Thérèse est fière de mettre en lumière le talent de ses auteurs locaux. Dans son livre, madame ...