Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Daniel Lavoie présente ses succès à Odyscène

durée 10h25
6 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Christian Côté

Poursuivant sa tournée amorcée il y a déjà un an, Daniel Lavoie revient à la salle du Théâtre Lionel-Groulx après s’y être donné en spectacle au moins quatre fois en 40 ans de carrière.

Daniel Lavoie se rappelle d’un vieil oncle écossais qui habitait Sainte-Thérèse et qui aimait lui faire découvrir différentes choses. « Une fois il m’a dit qu’il m’amenait découvrir le meilleur « Steak house » de la région. Il parait que c’était une institution à l’époque. Mais ça fait longtemps. Je remonte au moins 30 ans en arrière », a dit Daniel Lavoie. Les doyens de Sainte-Thérèse devineront sans doute de quel endroit le chanteur a parlé.

Bref le franco-manitobain sera derrière les rideaux d’Odyscène le samedi 9 février avec un spectacle bien rodé dans lequel il dit s’amuser. « Je me sens comme un jeune homme qui a le plaisir de jouer avec de bons musiciens. Parfois on rit avec les gens, parfois on pleure et on finit en dansant », a lancé Daniel Lavoie.

La représentation est parfois bruyante, parfois planante, mais elle est empreinte de folk rock, un courant musical que le chanteur affectionne particulièrement.

En fait, Lavoie propose une relecture à cette sauce d’une brochette de ses plus grands succès « qui ont subi le test du temps » comme il le souligne.

Sur le plan visuel, Daniel Lavoie a fait appel au comédien et metteur en scène Denis Bouchard. « J’ai connu Denis lorsque nous avons participé à la version symphonique de Notre-Dame de Paris qui était présentée dans la ville de Kiev en Ukraine. J’ai vu aussi ce qu’il a fait pour un des spectacles de Garou. Ce qu’il touche apporte beaucoup d’émotion à une représentation. Je lui ai demandé de me faire un « show fell good » », a dit l’auteur-compositeur-interprète.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 9 décembre 2025

Une autrice thérésienne présente son livre sur la charge mentale

Le samedi 6 décembre, la Ville de Sainte-Thérèse accueillait l’autrice thérésienne Carolanne Dionne pour le lancement de son livre 7 questions pour parler de la charge mentale sans conflit, à la bibliothèque municipale. « La Ville de Sainte-Thérèse est fière de mettre en lumière le talent de ses auteurs locaux. Dans son livre, madame ...