Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Percussions de Guissé viennent en aide aux Sénégalais par l'entremise du Festival des tambours du Nord

durée 11h25
6 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La première édition du Festival des tambours du Nord, dont le but est de récolter des dons pour venir en aide aux gens démunis du Sénégal, aura lieu dès 18 h à la Maison du citoyen de Boisbriand.

Le Festival, organisé par les Percussions de Guissé, remettra une partie de l'argent amassé à son association jumelle, Xam-Xam Sénégal, afin d'offrir des formations et opportunités de travail aux femmes et aux enfants sénégalais.

Plusieurs spectacles seront présentés lors de l'événement dont celui d'Aliou Guissé, membre du groupe de renommée internationale les Frères Guissé.

De plus, les festivaliers pourront assister aux prestations d'Hampathé, l'un des bluesmen les plus connus du Sénégal et de Simon et le quintet jazz band.

En plus de la musique, les participants pourront découvrir de nouvelles cultures à travers des oeuvres artistiques, de la cuisine, de la mode africaine, etc.

Le Festival des tambours du Nord offrira également un cours de percussions pour initier les gens au djembé.

Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 10 $ par personne et de 25 $ par famille, peu importe le nombre d'enfants.

Pour plus d'informations, consultez la page Facebook de l'événement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...