Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 novembre 2017 - 10:06

Pascale Rosa, artiste en vedette à la bibliothèque Paul-Mercier

Par Salle des nouvelles

Du 1er décembre au 21 janvier, Pascale Rosa présentera, à la bibliothèque Paul-Mercier, son exposition solo Retour à la ligne. Les citoyens sont invités à venir découvrir une vingtaine d’œuvres de l’artiste blainvilloise, mais aussi à prendre le thé et à discuter en toute simplicité avec elle à l’occasion de la rencontre Art-Thé, qui aura lieu le dimanche 3 décembre, de 11 h à 15 h.  

« Pour ce projet d’exposition, j’ai mis de côté la toile pour m’approprier le carton à acrylique et le papier synthétique, explique Pascale Rosa. Le thème de mon exposition est la subtilité de la ligne; c’est la raison pour laquelle je l’intitule Retour à la ligne. Sur papier, j’aspire à retrouver la spontanéité des premiers traits d’un dessin d’enfant. De la liberté de son geste dépourvu du désir d’imiter ou de reproduire, il en découle un résultat qu’on pourrait qualifier d’art abstrait. »

L’artiste aime se plonger librement dans un état où le plaisir a préséance sur la représentation, où l’art abstrait y prend tout son sens. À travers ses réalisations, elle souhaite faire ressortir l’émotion qui l’habite. Sa façon de concevoir et de présenter ses tableaux est influencée par l’idée d’apporter un élément créatif à un espace, à une pièce pour lui prêter une âme. L’encadrement est d’ailleurs important pour elle.  

L’exposition Retour à la ligne fait partie de la série « Artiste en vedette à la bibliothèque Paul-Mercier », qui offre une belle visibilité aux artistes blainvillois, tout en permettant au public de les découvrir. Elle peut être visitée en tout temps pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque, lorsque la salle François-Cantin est libre. 

Bibliothèque Paul-Mercier 1003, rue de la Mairie, Blainville 
Heures d’ouverture :  Du lundi au vendredi, de 10 h à 21 h  Samedi et dimanche, de 10 h à 17 h 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.