Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 juillet 2018 - 11:55 | Mis à jour : 12:34

Célébrons la fête nationale Française à Saint-Jérôme le 14 juillet prochain

Par Salle des nouvelles

Les Français sont de plus en plus nombreux dans les Laurentides et ils aiment souligner leur Fête Nationale qui se déroule le 14 juillet. À la base, il y a la boulangerie  Deux Gars Dans l'Pétrin, situé au 291 rue Labelle à Saint-Jérôme, qui est un lieu de rassemblement et de convivialité depuis cinq ans. Lionel, le propriétaire, aime partager ce moment festif afin de fêter cette date comme il se doit.

Tout a démarré, il y a 3 ans dans cette boulangerie, puis l’an dernier avec l’aide de Terroir et Découvertes et la Chambre de Commerce de Saint-Jérôme, des producteurs sont venus faire découvrir leurs produits qui possèdent un savoir-faire culinaire Français.

Cette année, la Ville de Saint-Jérôme, la Chambre de Commerce de Saint-Jérôme ainsi que Terroir et Découvertes reviennent en force avec Lionel pour agrandir encore cet évènement et rendre le centre-ville plus vivant  le temps de cette journée. Des artisans alimentaires et non alimentaires seront également présents sur le terrain de la rue Labelle en face du pont Castonguay pour vous faire découvrir leurs trésors. Vous pourrez venir y découvrir de  bons produits du terroir mais aussi de l’artisanat tel que des bijoux, des peintures et bien d’autres choses.

De plus, le Club Citroën 2CV Québec, le Regroupement des Voitures  Européennes Anciennes et le Club d’Importation de Voitures Européennes seront aussi présents pour vous permettre de voir leurs véhicules de collection ayant traversé tant de générations, mais aussi des voitures actuelles.

Il y aura des airs de guinguettes dans la rue avec un duo de chansonniers qui se baladera, pour mettre à l’oreille des musiques du répertoire typiquement Français et vous plonger dans une belle ambiance.

Il y aura également quelques promotions offertes pour l'occasion. Le Resto-Pub le Cerbère de son côté vous offrira des boissons Françaises tel que le Picon Bière, Panaché et Ricard  pour satisfaire tous les goûts.

Vous êtes attendu entre 10 h et 16 h, le 14 juillet, dans le centre-ville de Saint-Jérôme.

 
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.