Publicité

20 mai 2021 - 06:00

10 emplacements des boîtes à lire

Sainte-Thérèse annonce le retour des boîtes à lire

Par Catherine Deveault

La Ville de Sainte-Thérèse peut officiellement remettre en fonction son réseau de boîtes à lire colorées. Les passants sont de nouveau invités à y prendre et à y déposer un livre qu’ils aimeraient donner au suivant. 

En raison de la pandémie de COVID-19, la Ville demande aux citoyens de respecter les consignes suivantes : 

• Désinfectez vos mains avant l’ouverture et après la fermeture de la boîte.

• Évitez de vous rassembler autour des boîtes. 

• Respectez une distance de 2 mètres entre les personnes de bulles familiales différentes, même lors de la consultation des livres. 

• Les personnes présentant des symptômes reliés à la COVID-19 ou en attente d’un résultat de dépistage doivent s’abstenir de déposer ou d’emprunter des livres. 

« Les citoyens avaient hâte de retrouver leurs boîtes à lire! Nous sommes heureux de pouvoir les rouvrir avec l’aval officiel de la Santé publique. La vigilance reste de mise, mais rien ne peut freiner le plaisir de découvrir une nouvelle histoire, ou d’en partager une qui nous a particulièrement marqués », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant. 

Qu’il s’agisse de bandes dessinées, de livres de recettes, de magazines ou encore de romans en français ou même en anglais, une diversité des plus intéressantes caractérise le contenu des boîtes à lire à Sainte-Thérèse. Rappelons qu’elles sont accessibles sans frais et sans inscription, 365 jours par année. 

Voici les 10 emplacements des boîtes à lire à Sainte-Thérèse : 

1) Boulevard des Mille-Îles Est (entre les rues Monette et Verschelden) 

2) Carrefour Jeunesse-Emploi (100, boul. Ducharme) 

3) Jardin communautaire du Boisé (coin des rues Saint-Pierre et Éloi-Filion) 4) Maison des jeunes des Basses-Laurentides (53, rue Saint-Lambert) 

5) Maison des mots des Basses-Laurentides (4, rue du Ravin) 

6) Maison du citoyen (37, rue Turgeon) 

7) Résidences du Marché (25, rue du Marché) 

8) Place des pianos (à la gare intermodale) 

9) Place Lagoa (coin des rues de l’Église et Blainville Ouest) 

10) Resto POP Thérèse-De Blainville (61, rue Blainville Ouest) 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.