Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

10 emplacements des boîtes à lire

Sainte-Thérèse annonce le retour des boîtes à lire

durée 06h00
20 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Sainte-Thérèse peut officiellement remettre en fonction son réseau de boîtes à lire colorées. Les passants sont de nouveau invités à y prendre et à y déposer un livre qu’ils aimeraient donner au suivant. 

En raison de la pandémie de COVID-19, la Ville demande aux citoyens de respecter les consignes suivantes : 

• Désinfectez vos mains avant l’ouverture et après la fermeture de la boîte.

• Évitez de vous rassembler autour des boîtes. 

• Respectez une distance de 2 mètres entre les personnes de bulles familiales différentes, même lors de la consultation des livres. 

• Les personnes présentant des symptômes reliés à la COVID-19 ou en attente d’un résultat de dépistage doivent s’abstenir de déposer ou d’emprunter des livres. 

« Les citoyens avaient hâte de retrouver leurs boîtes à lire! Nous sommes heureux de pouvoir les rouvrir avec l’aval officiel de la Santé publique. La vigilance reste de mise, mais rien ne peut freiner le plaisir de découvrir une nouvelle histoire, ou d’en partager une qui nous a particulièrement marqués », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant. 

Qu’il s’agisse de bandes dessinées, de livres de recettes, de magazines ou encore de romans en français ou même en anglais, une diversité des plus intéressantes caractérise le contenu des boîtes à lire à Sainte-Thérèse. Rappelons qu’elles sont accessibles sans frais et sans inscription, 365 jours par année. 

Voici les 10 emplacements des boîtes à lire à Sainte-Thérèse : 

1) Boulevard des Mille-Îles Est (entre les rues Monette et Verschelden) 

2) Carrefour Jeunesse-Emploi (100, boul. Ducharme) 

3) Jardin communautaire du Boisé (coin des rues Saint-Pierre et Éloi-Filion) 4) Maison des jeunes des Basses-Laurentides (53, rue Saint-Lambert) 

5) Maison des mots des Basses-Laurentides (4, rue du Ravin) 

6) Maison du citoyen (37, rue Turgeon) 

7) Résidences du Marché (25, rue du Marché) 

8) Place des pianos (à la gare intermodale) 

9) Place Lagoa (coin des rues de l’Église et Blainville Ouest) 

10) Resto POP Thérèse-De Blainville (61, rue Blainville Ouest) 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 9 décembre 2025

Une autrice thérésienne présente son livre sur la charge mentale

Le samedi 6 décembre, la Ville de Sainte-Thérèse accueillait l’autrice thérésienne Carolanne Dionne pour le lancement de son livre 7 questions pour parler de la charge mentale sans conflit, à la bibliothèque municipale. « La Ville de Sainte-Thérèse est fière de mettre en lumière le talent de ses auteurs locaux. Dans son livre, madame ...