Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

10 emplacements des boîtes à lire

Sainte-Thérèse annonce le retour des boîtes à lire

durée 06h00
20 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Sainte-Thérèse peut officiellement remettre en fonction son réseau de boîtes à lire colorées. Les passants sont de nouveau invités à y prendre et à y déposer un livre qu’ils aimeraient donner au suivant. 

En raison de la pandémie de COVID-19, la Ville demande aux citoyens de respecter les consignes suivantes : 

• Désinfectez vos mains avant l’ouverture et après la fermeture de la boîte.

• Évitez de vous rassembler autour des boîtes. 

• Respectez une distance de 2 mètres entre les personnes de bulles familiales différentes, même lors de la consultation des livres. 

• Les personnes présentant des symptômes reliés à la COVID-19 ou en attente d’un résultat de dépistage doivent s’abstenir de déposer ou d’emprunter des livres. 

« Les citoyens avaient hâte de retrouver leurs boîtes à lire! Nous sommes heureux de pouvoir les rouvrir avec l’aval officiel de la Santé publique. La vigilance reste de mise, mais rien ne peut freiner le plaisir de découvrir une nouvelle histoire, ou d’en partager une qui nous a particulièrement marqués », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant. 

Qu’il s’agisse de bandes dessinées, de livres de recettes, de magazines ou encore de romans en français ou même en anglais, une diversité des plus intéressantes caractérise le contenu des boîtes à lire à Sainte-Thérèse. Rappelons qu’elles sont accessibles sans frais et sans inscription, 365 jours par année. 

Voici les 10 emplacements des boîtes à lire à Sainte-Thérèse : 

1) Boulevard des Mille-Îles Est (entre les rues Monette et Verschelden) 

2) Carrefour Jeunesse-Emploi (100, boul. Ducharme) 

3) Jardin communautaire du Boisé (coin des rues Saint-Pierre et Éloi-Filion) 4) Maison des jeunes des Basses-Laurentides (53, rue Saint-Lambert) 

5) Maison des mots des Basses-Laurentides (4, rue du Ravin) 

6) Maison du citoyen (37, rue Turgeon) 

7) Résidences du Marché (25, rue du Marché) 

8) Place des pianos (à la gare intermodale) 

9) Place Lagoa (coin des rues de l’Église et Blainville Ouest) 

10) Resto POP Thérèse-De Blainville (61, rue Blainville Ouest) 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...

Publié le 2 décembre 2025

Un concert de Noël à l’église Saint-Antoine de Saint-Jérôme

Le 7 décembre, à 14 h, un concert de Noël gratuit sera présenté à l'église Saint-Antoine de Saint-Jérôme. Ce sont les musiciennes Joëlle Vaillancourt au violon et Aline Thévard au violoncelle, qui interpréteront les classiques pièces du temps des Fêtes.  Les spectateurs pourront entendre les plus beaux airs de Noël, notamment, des Ave Maria ...

Publié le 1 décembre 2025

Le gouvernement doit nommer un nouveau ministre de la Culture lundi après-midi

Le premier ministre Mark Carney doit nommer lundi après-midi un nouveau ministre de la Culture et de l'Identité. Steven Guilbeault, l'ancien ministre de la Culture, a démissionné jeudi du cabinet en protestation contre l'accord conclu entre Ottawa et l'Alberta concernant un projet de pipeline. M. Guilbeault avait d'abord occupé le poste de ...