X
Rechercher
Publicité

Télévision

Le lot du diable de retour pour une saison 2

durée 13h00
6 mars 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Après le succès de sa première édition en 2017, Le lot du diable est de retour avec une nouvelle aventure plus grande que nature pour laquelle Historia est à la recherche de candidats

Le lot du diable : la conquête de la mer présentera des personnages historiques surprenants et des épreuves renouvelées dans un paysage bien différent de la saison 1, tout en conservant l’adrénaline et les émotions fortes qui composent l’ADN de cette téléréalité historique épique, de même que le prix de 100 000 $ pour le grand gagnant.

Les participants seront plongés dans la réalité de la Grande Crise. Dans des conditions extrêmes et avec les moyens de l’époque, ils devront jeter les bases d’un commerce de pêche et de transformation du poisson. Sous la supervision dure, mais bienveillante de Louis Champagne, l’inspecteur de la colonie, et avec le soutien indéfectible de leur complice au magasin général, ils devront assurer leur subsistance, mais surtout survivre aux éliminations successives, puisqu’un seul d’entre eux pourra signer une entente commerciale garantissant la survie de son commerce, et ainsi mettre la main sur le grand prix : 100 000 $.

« Unique en son genre, Le lot du diable : la conquête de la mer est une occasion de mettre en lumière notre histoire dans une formule moderne et divertissante. », affirme Francis Laforest, producteur de la série.

Rappelons que la saison 1 a attiré 334 000 téléspectateurs en moyenne chaque semaine*, dont 203 000 uniquement lors de la diffusion originale**. Il s’agit du record d’auditoire pour une production originale à Historia. De plus, Le lot du diable a récolté trois prix Gémeaux : meilleure téléréalité, meilleure réalisation – téléréalité et meilleur montage – humour, variétés toutes catégories.

« L’équipe d’Historia est fébrile de lancer avec Zone3 une nouvelle édition du Lot du diable, qui promet d’en mettre plein la vue non seulement aux fans de téléréalités, mais aussi aux amateurs d’histoire et d’émotions fortes. Nous avons l’intention de faire revivre aux participants sélectionnés un pan de notre histoire dans une aventure spectaculaire et empreinte d’authenticité. », poursuit Julie Godon, directrice principale des chaînes spécialisées francophones chez Corus.

Appel à tous !

Avez-vous l’étoffe d’un colon ? Pour participer, nul besoin d’être un pêcheur, un survivaliste ou un professionnel de plein air. Historia est à la recherche de candidats qui ont du cœur au ventre et qui ont envie de se plonger à 100 % dans cette fabuleuse aventure que fut jadis la colonisation du Québec. Vous devez avoir 18 ans et plus, être en bonne santé, avoir l’esprit d’équipe et la ténacité nécessaire pour accomplir beaucoup avec peu. 

Vous devez être disponible du 18 juin au 20 juillet 2022. Vous avez jusqu’au 31 mars pour vous inscrire à l’adresse suivante : www.historiatv.com/lelotdudiable. Les auditions se tiendront en avril.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 mai 2022

Punchlines : Une exposition inédite présentée à la gare de Sainte-Thérèse

La Ville de Sainte-Thérèse est fière d’accueillir l’exposition Punchlines présentée gratuitement à la gare jusqu’au 17 mai 2023. En tout temps, les citoyens peuvent aller admirer les dix œuvres d’art colorées qui mettent en valeur la richesse du langage dans toute sa diversité. Mené par l’association culturelle et artistique Art By Friends située ...

18 mai 2022

Sainte-Thérèse accueille une délégation française venue d’Annecy

Du 15 au 20 mai, la Ville de Sainte-Thérèse a le plaisir d’accueillir une délégation annécienne dans le cadre du pacte d’amitié qui l’unit à la Ville d’Annecy en France. La délégation est notamment composée de Chantale Farmer, maire déléguée de la commune d’Annecy, Yannis Sauty, maire délégué de la commune de Cran-Gevrier, Jean-François Degenne, ...

18 mai 2022

Le public peut maintenant voter pour son film préféré

La période de votation pour l’IRIS PRIX DU PUBLIC du Gala Québec Cinéma 2022 est maintenant débutée ! Jusqu’au 3 juin à 12 h HAE, le public pourra voter pour son film québécois favori afin de déterminer le lauréat de l’année.  Les cinéphiles peuvent se rendre sur Radio-Canada.ca/galaquebeccinema afin de faire leur choix entre L’ARRACHEUSE DE ...