Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

41e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue

Tu te souviendras de moi sortira en salle le 4 novembre prochain partout au Québec

durée 15h00
10 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Les Films Opale a le plaisir d’annoncer que TU TE SOUVIENDRAS DE MOI, sortira en salle le 4 novembre prochain partout au Québec, et sera présenté en première Québécoise le 29 octobre en ouverture du 41e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue.

Sa sortie initiale au cinéma ayant été déplacée dû à la Covid, rappelons que le film avait déjà été sélectionné dans des festivals d’importance en 2020: Sarajevo Film Festival, Les Journées du cinéma français Tübingen, ainsi qu’au 20eWhistler Film Festival (WFF).

Synopsis

Édouard, personnalité publique et professeur d’histoire à la retraite, commence à perdre la mémoire. Habitué qu’il est à s’exprimer sur toutes les tribunes, il doit se faire plus discret même s’il estime avoir encore beaucoup de choses à dire. Aussi, puisque personne de son entourage n’est en mesure de veiller sur lui, il est placé sous la garde de Bérénice, une jeune fille un peu rebelle et perdue. Leur rencontre amènera Édouard à revisiter un passage de son histoire personnelle qu’il avait choisi d’oublier, et Bérénice à trouver un sens à sa vie.

Eric Tessier a étudié le cinéma à l’université Concordia. En 1998, il tourne Viens dehors ! qui a ouvert les Rendez-Vous du Cinéma Québécois en 1999, gagné le Grand Prix du Public au Festival Fantasia et qui a été diffusé dans plus de 30 festivals à travers le monde. En 2000, il réalise quatre épisodes de la populaire série télévisée Deux Frères.

En 2003, il coscénarise et réalise le thriller d’horreur Sur le Seuil. Il réalise par la suite les séries télévisées La Chambre no.13, 3 X Rien, Rumeurs et Sophie. En 2009, il réalise le thriller d’horreur 5150 rue des Ormes qui se mérite le Grand Prix du Public au Festival du Film Fantastique de Gérardmer en France. Vient en 2012, la réalisation du long métrage Les Pee-Wee 3D, l’hiver qui a changé ma vie, le premier film stéréoscopique québécois. Le film remporte le Prix du Public au TIFF KIDS, le Prix du Meilleur Film octroyé par un jeune jury et le prix du Meilleur Film Jeunesse au Festival International Schlingel à Chemidtz en Allemagne.

Il réalise à la même époque trois saisons de la série O' pour laquelle il se mérite le Prix Gémeaux pour la meilleure réalisation pendant trois années consécutives. En 2016, il réalise la série télévisée Pour Sarahet des segments du long-métrage 9, et en 2017 le long métrage Junior Majeur, la suite de Les Pee-Wee 3D. En 2018, il est derrière la caméra de la série événement Fugueuse, ainsi que Fugueuse 2 l’année suivante. TU TE SOUVIENDRAS DE MOI est son sixième long métrage.

Distribué par Les Films Opale, le film prendra l’affiche partout au Québec le 4 novembre 2022.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juin 2024

Louise Chabot invite la population à participer à la Fête nationale

Louise Chabot, députée de Thérèse-De Blainville, invite les citoyennes et citoyens à afficher leur fierté d’être québécois et à fêter en grand en participant aux activités et spectacles de la Fête nationale du Québec que les quatre municipalités de la circonscription de Thérèse-De Blainville ont organisé pour l’occasion. Le ...

10 juin 2024

La Ville de Lorraine lance sa programmation estivale

La Ville de Lorraine a lancé sa programmation estivale des loisirs et de la culture. On compte plus d'une quarantaine d'activités extérieures qui sont offertes pour toute la population durant la belle saison.  « Nous sommes ravis de pouvoir offrir autant de beaux rendez-vous en plein air à notre communauté! Ce sera définitivement une bonne façon ...

7 juin 2024

Notre-Dame-de-Pontmain remporte la première édition du Prix Étoile

Lors de son assemblée générale annuelle qui s’est déroulée le 29 mai dernier, le Réseau BIBLIO des Laurentides a dévoilé le grand gagnant du Prix Étoile 2024. Pour la qualité de son projet qui valorise la lecture et l’écriture auprès des enfants et de l’ensemble de la communauté ainsi que pour l’implication du milieu politique dans ...