Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 75 mandats de bureautique

Au collège Lionel-Groulx, un projet pédagogique novateur en temps de pandémie

durée 06h00
23 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le contexte particulier de la session d’hiver 2020 aura amené l’ensemble de la communauté du Collège Lionel-Groulx à s’adapter pour assurer la réussite des étudiantes et étudiants, notamment en modifiant les projets de fin d’études pour répondre à la réalité à distance. En Techniques de bureautique, les finissantes et finissants ont pu offrir des services bureautiques à la communauté d’affaires régionale par l’entremise de son entreprise d’entraînement Gestion Bureau Plus.

Cette entreprise d’entraînement offre des services bureautiques gratuitement aux travailleurs autonomes, aux organismes et entreprises de la région. Elle permet ainsi aux étudiants de vivre une expérience de stage dans un contexte scolaire.

Le télétravail, en vigueur pendant la majorité de la session, a exigé une grande adaptation de tous les finissants employés de Gestion Bureau PlusLes clients étaient conviés à des rencontres virtuelles pour expliquer leurs besoins aux étudiants, qui devaient coordonner la réalisation des mandats à l’aide d’outils collaboratifs. Ils ont donc appris à maîtriser, en plus des logiciels pour exécuter les mandats, Microsoft Teams, Microsoft OneDrive, Zoom, Skype, etc.

Plus de 75 mandats de bureautique

« Nos finissantes et finissants ont composé avec une réalité imprévisible en faisant preuve de résilience et de créativité. Leur capacité d’adaptation en ces temps incertains leur servira assurément tout au long de leur vie professionnelle. Les entreprises qui les embaucheront pourront compter sur des membres du personnel autonomes et ayant de l’initiative », remarque Michel Louis Beauchamp, directeur général du Collège Lionel-Groulx.

Les finissants du programme Techniques de bureautique ont ainsi réalisé plus de 75 mandats de bureautique, qui leur ont permis de mettre en pratique plusieurs des notions qu’ils ont acquises durant leur formation. Ils ont réalisé, entre autres, la création de logos et de cartes professionnelles, la rédaction de communiqués de presse, la mise en page de documents, la création de sites Web et des formations diverses (WordPress, Outlook, Instagram, etc.). Pour en voir quelques-uns, rendez-vous sur le site : bureautique.clg.qc.ca/entreprise-d-entrainement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Le Parti Québécois veut sortir les cellulaires des écoles primaires et secondaires

Les cellulaires sont interdits dans les classes des écoles primaires et secondaires publiques du Québec depuis cet hiver, mais le Parti québécois (PQ) croit qu'il faudrait faire un pas de plus pour limiter le temps d'écran des jeunes, en étendant cette interdiction aux pauses et aux récréations. Selon la formation, le principe qui devrait guider ...

3 mai 2024

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...

1 mai 2024

Drainville interdit les toilettes mixtes avant les conclusions du comité de sages

Même si le Comité de sages sur l'identité de genre n'a pas encore fait ses recommandations, le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a décidé d'interdire les toilettes et vestiaires mixtes dans les écoles publiques.  «J'ai confiance qu'ils (les membres du comité) n'arriveront pas à la conclusion inverse», a dit le ministre en mêlée de presse ...