Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une vague de motivation pour les élèves

Les Journées de la persévérance scolaire

durée 06h00
11 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Les Journées de la persévérance scolaire (JPS) arrivent dans moins d’une semaine au Québec. Cette année, les #JPS2021, dans les Laurentides, se verront motivantes, dynamiques et colorés. Une vague de motivation rentrera au sein de milliers de maisons dans les Laurentides.

« En effet, pour démontrer aux jeunes que nous sommes fiers d’eux et derrière eux, les Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL) ont créé un mouvement de plus à colorier et à afficher aux fenêtres des maisons. Cette vague numérique sur les réseaux sociaux visera à les encourager à persévérer et à ne pas lâcher. Nous savons tous que cette année, la persévérance scolaire est plus qu’importante. »

« Sous le thème de #plusmotivé, une activité familiale vous sera également proposée par solidarité pour vous afficher aux couleurs de la campagne régionale des Journées de la persévérance scolaire 2021 », souligne Mme Annie Grand-Mourcel, directrice générale du PREL.

Affiliation avec des « mamans influenceuses »

Afin que le mouvement devienne viral, le PREL s’est affilié avec plusieurs mamans influenceuses pour propulser le mouvement sur les réseaux sociaux. Parmi ces personnalités publiques, on retient le nom de Maïka Desnoyers, Maman caféine, Saskia Thuot, Julie Houle et Sébastien Benoît. Ils se joignent au mouvement et ont accepter de faire l’activité avec leurs enfants et de la promouvoir sur leurs propres réseaux sociaux.  

« Nous espérons que ce mouvement, qui a pris une ampleur imprévisible, saura encourager et soutenir nos  jeunes et leurs familles durant cette année académique particulière et parfois difficile. Nous vous rappelons  qu’un mot d’encouragement, un petit geste simple peut faire une grande différence. », affirment Sébastien Tardif, président du PREL et directeur général du Centre de service scolaire des Laurentides.

Une vingtaine d’épiciers embarque dans le mouvement 

Une vingtaine de succursales IGA à travers les Laurentides ont répondu oui à l’appel et ont accepté de collaborer pour rejoindre de nombreuses familles. Le 13 et le 14 février prochain, les dessins seront distribués au grand public, aux familles et aux enfants à travers ces succursales. 

Pour faire l’activité coloriage ou pour plus d’outils et d’activités que vous pouvez mettre de l’avant au cours des Journées de la persévérance scolaire et tout au long de l’année, visiter le portail web du PREL.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...

Publié le 2 septembre 2025

Ottawa investit 30 millions $ dans la recherche pour la santé mentale des jeunes

Admettant que les services en santé mentale pour les jeunes sont trop souvent «fragmentés ou difficiles à obtenir», Ottawa investit 30 millions $ sur quatre ans dans un réseau de recherche pancanadien pour améliorer la situation. Plus précisément, ce financement servira à l'élargissement du Réseau de réseaux - Services intégrés pour les jeunes ...

Publié le 29 août 2025

Nouveau programme de français: la FAE demande de repousser jusqu'en 2027

La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) demande au gouvernement de repousser l'implantation du nouveau programme de français jusqu'en 2027. Le nouveau programme, promis par le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, sera mis à l'essai dès cette année dans une cinquantaine de classes, pour ensuite être déployé dans toutes les écoles à ...