Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cette formation professionnelle de courte durée s'étale sur trois mois, soit 375 heures.

Québec lance une formation rapide pour former 3000 à 5000 préposés aux bénéficiaires

durée 14h00
16 mai 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Québec lance un programme de formation de courte durée dans le but de recruter et de former de nouveaux préposés aux bénéficiaires. L'objectif est d'attirer de 3000 à 5000 nouveaux préposés.

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a fait cette annonce mardi matin aux côtés du ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, et de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger.

Afin d'attirer des candidats, on leur offre une bourse de 12 000 $.

Cette formation professionnelle de courte durée s'étale sur trois mois, soit 375 heures.

Les besoins sont criants en préposés aux bénéficiaires à tel point que Québec peine à déployer ses Maison des aînés par manque de main-d'œuvre.

Les étudiants obtiendront une bourse d'études de 8000 $, puis un boni de 4000 $ une fois le diplôme obtenu. De plus, les diplômés seront embauchés à l'entrée, donc assurés d'un emploi. Ils pourront d'ailleurs commencer à travailler comme aide dans un Centre d'hébergement et de soins de longue durée en parallèle à leur formation.

Le ministre de l'Éducation a précisé que la formation sera disponible dans toutes les régions du Québec.

Le contenu en santé de La Presse Canadienne obtient du financement grâce à un partenariat avec l’Association médicale canadienne. La Presse Canadienne est l’unique responsable des choix éditoriaux.

Ugo Giguère, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 février 2024

Cinq étudiants nés hors Canada terminent leurs études comme infirmières

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides et le Collège Lionel-Groulx soulignent la réussite des cinq premiers finissants au programme d’attestation d’études collégiales (AEC) d’Intégration à la profession infirmière au Québec pour les infirmières et les infirmiers diplômés hors Canada. Installés à Sainte-Thérèse ...

12 février 2024

Sondage: seulement 63 % des Québécois croient que la place des jeunes est à l'école

Même si une majorité de Québécois souhaitent une meilleure valorisation de la persévérance scolaire, seulement 63 % d'entre eux estiment que la place d'un jeune est à l'école et que son tout premier métier est d'être un élève, suggère un nouveau sondage.  Environ 18 % des répondants ont indiqué être en désaccord avec cette affirmation, tandis ...

15 janvier 2024

La motivation des élèves dans le contexte de rattrapage scolaire peut varier

Alors que les élèves doivent mettre les bouchées doubles à l'école pour rattraper le retard causé par la grève du secteur public, certains élèves peuvent se sentir démotivés, mais d'autres, au contraire, sont enthousiastes face au retour en classe.  Pour les écoles dont les enseignants sont représentés par la Fédération autonome de ...