Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les policiers relancent une enquête

durée 09h57
15 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

À la suite de la diffusion de l'émission Avis de recherche, les policiers de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville ont décidé de relancer une enquête concernant la recherche d'un suspect relié à un enlèvement, une séquestration et une agression sexuelle, survenue à Rosemère, le 24 août 2007.

Ce jour-là, les policiers avaient été appelés par un témoin oculaire affirmant qu'une femme s'était fait embarquer de force près de chez lui.

Les faits se seraient produits vers 6 h 10, au moment où une jeune étudiante, alors âgée de 18 ans, attendait son autobus du côté nord, sur le boulevard Roland-Durant près de la rue Lorraine, à Rosemère. Un homme conduisant un véhicule utilitaire sport de couleur rouge se serait arrêté près de la victime, aurait débarqué de son véhicule et l'aurait forcé à monter par la portière arrière en la menaçant d'un couteau. Le véhicule aurait, par la suite, quitté rapidement les lieux en direction ouest.

Selon les informations, le suspect aurait emprunté l'autoroute 640 en direction est jusqu'à Lorraine pour ensuite stationner son véhicule dans un stationnement et agresser sexuellement la jeune victime. Il aurait ensuite quitté les lieux et déposé la victime face à un parc à Rosemère, à quelques mètres de l'endroit où il l'avait séquestrée.

C'est à ce moment que la jeune femme aurait logé un appel à la régie, afin d'informer les policiers qu'elle venait d'être agressée sexuellement dans le stationnement du centre culturel et communautaire de la Ville de Lorraine. Cet appel survenait 30 minutes après l'appel du témoin.

Description et caractéristiques du suspect

Les enquêteurs de la Régie de police Thérèse-De Blainville recherchent donc à identifier le conducteur ou le propriétaire d'un véhicule utilitaire sport, de marque JEEP, de modèle Grand Cherokee ou de marque et modèle similaire, construit entre les années 2000 et 2005, ayant quatre portes et étant de couleur rouge foncé. L'intérieur du véhicule serait gris et serait bien entretenu, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Une barrière grillagée était installée directement derrière les sièges avant du véhicule.

L'agresseur recherché est un homme âgé entre 30 et 35 ans, mesurant entre 5 pieds 10 pouces et 6 pieds, et de poids moyen. Au moment des événements, il avait les cheveux très courts et parlait français. Il portait également un jeans bleu et un t-shirt de même couleur.

Demande de collaboration

Les enquêteurs croient encore qu'un témoin, un confrère de travail, un voisin, un ami ou un membre de la famille de l'agresseur pourrait les aider à identifier le responsable de ce crime et pourrait aussi les éclairer sur les raisons qui auraient poussé cette personne à commettre l'acte pour lequel il est recherché.

«On garde toujours espoir, précise Martin Charron, policier responsable de la prévention, des relations communautaires et des affaires publiques à la régie. C'est sûr et certain que quelqu'un connaît un individu qui conduisait ce type de véhicule et dont le comportement aurait pu être étrange dans les heures suivant le crime. On souhaite seulement amener les gens à comprendre que la plus petite information qui soit peut permettre d'élucider le crime et d'en prévenir d'autres», a-t-il affirmé.

Toutes informations relatives à ce dossier peuvent être transmises de façon confidentielle au bureau des enquêtes criminelles de la Régie de police au 450 435-2421, poste 3423.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermeture et détour sur la 5e Avenue à Sainte-Anne-des-Plaines

Du 21 au 24 mai , la 5e Avenue à Sainte-Anne-des-Plaines, sera fermée à la circulation entre les rues Rolland et Saint-Joseph.  Il y aura des travaux d’aqueduc et d’égout. Des détours sont prévus pour les usagers de la route :  En direction nord : Via le rang Sainte-Claire, la route 337 (boulevard Laurier) et la route 335 (chemin de La ...

Recrudescence de la coqueluche dans les Laurentides

Depuis le début de l’année, 41 cas de coqueluche ont été signalés à la Direction de santé publique des Laurentides, la majorité de cas touchant des jeunes de 10 à 19 ans. Cinq cas ont été observés chez des enfants de moins d’un an. La coqueluche circule également de façon accrue dans d’autres régions de la province. Qu’est-ce ...

Le dossier des joueurs de Hockey Canada accusés d'agression sexuelle reprend mardi

Le dossier judiciaire des cinq anciens membres de l'équipe nationale masculine de hockey junior du Canada accusés d'agression sexuelle doit revenir devant un tribunal de London, en Ontario, mardi. Dillon Dube, Carter Hart, Michael McLeod, Cal Foote et Alex Formenton ont été accusés d'agression sexuelle plus tôt cette année en lien avec une ...