Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La guerre aux vols de fils de cuivre commence à porter fruit

durée 16h58
29 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Dessureault

L'opération FLASH a permis de résoudre 38 dossiers de vols de fils de cuivre sur la Rive-Nord et de porter 71 chefs d'accusation contre quatre individus.

@Texte:Afin de contrer le fléau, cinq organisation policières de la région ont uni leurs efforts, soit les Services de police de Deux-Montagnes, de Blainville, de Thérèse-De Blainville, de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/ Bois-des-Filion et la Sûreté du Québec. Ils ont mis en place le projet FLASH qui a commencé à l'automne 2010 pour se terminer à la fin du mois de janvier 2011.

Ces Services policiers affirment qu'au début de l'année 2010, la hausse du prix des métaux sur le marché a eu pour conséquence l'augmentation des vols de fils de cuivre sur la couronne nord.

« Les voleurs s'attaquaient principalement aux lampadaires de rues et de parcs des municipalités. Cette situation était préoccupante, en plus d'être coûteuse pour les municipalités victimes de ces délits », explique Éric Fournier, inspecteur à la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville.

L'opération FLASH

L'opération FLASH s'est déroulée en trois phases. La première a commencé au mois d'août par du travail de renseignements et de cueillette d'informations sur les sujets et endroits visés. La phase deux a porté sur de la surveillance physique de suspects et de lieux ciblés. La phase 3, quant à elle, a permis l'émission de mandats de perquisition ainsi que l'arrestation des suspects.

Les Services de police veulent aussi relancer les citoyens à l'importance de transmettre aux organisations policières, en toute confidentialité, des informations permettant d'identifier des suspects de vols de cuivre via leur service de police ou le réseau Info-crime Québec au 1-800-711-1800.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h30

Nouvelle épidémie de rougeole dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache

Après des mois sans vague de transmission au Québec, la rougeole refait surface dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache. Trois cas de rougeole ont pour l'instant été déclarés en lien avec cette nouvelle éclosion. La rougeole est une maladie très contagieuse dont les principaux symptômes sont une fièvre importante, une toux, un écoulement ...

Publié hier à 10h00

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur à Rosemère

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur, vendredi à Rosemère, a rapporté la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, ce qui en fait la troisième personne âgée à avoir été trouvée sans vie dehors cette semaine. L'homme âgé de 78 ans a été repéré près du centre commercial Place Rosemère, sur la Rive-Nord de Montréal, vers 9 ...

Publié le 10 décembre 2025

Un accident impliquant un poids lourd force une fermeture sur l'autoroute 50

Un face-à-face impliquant un poids lourd qui a fait deux blessés, dont un grave, tôt mercredi, force la fermeture de l'autoroute 50 dans les deux directions à la hauteur de Mirabel, dans les Laurentides. Selon la Sûreté du Québec (SQ), la collision entre un véhicule et un poids lourd s'est produite peu avant 5 h 30 près du kilomètre 272, à un ...