Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une présumée fraudeuse se fait épingler

durée 12h48
19 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Dessureault

La Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville a procédé à l'arrestation de Chantal Morneau, une présumée fraudeuse de 39 ans originaire de Sainte-Thérèse, le mardi 17 mai.

Cette dernière faisait l'objet d'une enquête depuis plusieurs jours concernant des vols par supercherie dans le secteur de Sainte-Thérèse.

Selon la Régie de police, Chantal Morneau sollicitait des personnes âgées en se présentant à leur domicile, ou dans certains cas, en appelant par téléphone et invoquait de faux prétextes pour obtenir des montants d'argent variant entre 10 et 70 $.

« Le stratagème consistait soit à simuler une panne de voiture ou à avoir besoin d'argent pour aider ses enfants en besoin. L'insistance et la promesse de remboursement démontrées par la suspecte incitaient les gens à fournir des sommes d'argent à cette dernière qui souvent se présentait avec de fausses informations sur son identité. Les gens visés par Chantal Morneau étaient principalement des aînés et des retraités, demeurant dans des résidences », explique le sergent Martin Charron, porte-parole de la Régie de police Thérèse-De Blainville.

Comparution

Chantal Morneau a comparu le mercredi 18 mai au Palais de justice de Saint-Jérôme pour répondre à des accusations de vols et de fraudes reliés à 15 dossiers entrepris au cours des mois d'avril et de mai 2011. Elle a plaidé non coupable. Elle a été libérée sous condition et elle doit entre autres séjourner à la Maison de thérapie Mélaric.

La Service de police dit avoir des raisons de croire que Chantal Morneau a commis d'autres fraudes de ce genre. Elle invite donc les citoyens qui ont été victimes de ses fraudes à communiquer avec les policiers au 450 435-2421.

« Malgré les petits montants demandés, nous tenons à informer la population qu'il est illégal d'agir ainsi, qu'il existe des ressources pour venir en aide aux personnes dans le besoin, et que notre mission est d'assurer la sécurité de la population. C'est pourquoi nous avons agi rapidement dans ces dossiers », conclut le sergent Charron.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h30

Nouvelle épidémie de rougeole dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache

Après des mois sans vague de transmission au Québec, la rougeole refait surface dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache. Trois cas de rougeole ont pour l'instant été déclarés en lien avec cette nouvelle éclosion. La rougeole est une maladie très contagieuse dont les principaux symptômes sont une fièvre importante, une toux, un écoulement ...

Publié hier à 10h00

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur à Rosemère

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur, vendredi à Rosemère, a rapporté la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, ce qui en fait la troisième personne âgée à avoir été trouvée sans vie dehors cette semaine. L'homme âgé de 78 ans a été repéré près du centre commercial Place Rosemère, sur la Rive-Nord de Montréal, vers 9 ...

Publié le 10 décembre 2025

Un accident impliquant un poids lourd force une fermeture sur l'autoroute 50

Un face-à-face impliquant un poids lourd qui a fait deux blessés, dont un grave, tôt mercredi, force la fermeture de l'autoroute 50 dans les deux directions à la hauteur de Mirabel, dans les Laurentides. Selon la Sûreté du Québec (SQ), la collision entre un véhicule et un poids lourd s'est produite peu avant 5 h 30 près du kilomètre 272, à un ...