Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération policère à Sainte-Thérèse : un laboratoire démantelé

durée 14h58
31 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Un laboratoire de transformation de drogues a été démantelé dans un entrepôt au 388 rue Blainville Est à Sainte-Thérèse tôt mardi matin par des policiers de la Surêté du Québec (SQ) et de la Régie de police Thérèse-De Blainville.

Des perquisitions menées la veille dans un dossier lié au crime organisé ont conduit la police à cette adresse.

« Des produits chimiques servant à la fabrication de drogues de synthèse (ecstasy, amphétamines, etc.), ont été trouvés dans un entrepôt de la bâtisse. Il n'y a pas eu d'arrestation dans ce dossier pour le moment », a expliqué Benoît Richard, porte-parole des communications à la SQ.

Même si le laboratoire de 1200 pieds carrés n'était apparemment pas en fonction, l'opération de démantèlement qui a débuté vers 5 h mardi matin s'est poursuivie tout au long de la journée. « On va évaluer la qualité des produits. L'enquête va par la suite déterminer s'il y aura des arrestations », a ajouté M. Richard.

En face d'une école

Le laboratoire est situé en face de l'Académie Sainte-Thérèse, une école privée de niveau secondaire. L'école se trouve toutefois à environ 200 mètres de la bâtisse visée. Les policiers ont donné ordre à la direction de l'école d'empêcher les enfants d'aller du côté qui longe la rue Blainville Est. « On a sécurisé les lieux du secteur hier soir et on a envoyé une équipe pour s'assurer qu'il n'y a rien de dangereux pour personne. Les spécialistes ont conclu qu'il n'y avait aucun danger pour les élèves », a ajouté M. Richard.

Les employés qui travaillent dans cette bâtisse ont également congé pour la journée selon la police. Un employé de la bâtisse rejoint par téléphone a toutefois dit sous le couvert de l'anonymat qu'il faisait confiance au travail des policiers et qu'il n'était pas inquiété outre mesure de ce qui se passe en ce moment dans la bâtisse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h30

Nouvelle épidémie de rougeole dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache

Après des mois sans vague de transmission au Québec, la rougeole refait surface dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache. Trois cas de rougeole ont pour l'instant été déclarés en lien avec cette nouvelle éclosion. La rougeole est une maladie très contagieuse dont les principaux symptômes sont une fièvre importante, une toux, un écoulement ...

Publié hier à 10h00

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur à Rosemère

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur, vendredi à Rosemère, a rapporté la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, ce qui en fait la troisième personne âgée à avoir été trouvée sans vie dehors cette semaine. L'homme âgé de 78 ans a été repéré près du centre commercial Place Rosemère, sur la Rive-Nord de Montréal, vers 9 ...

Publié le 10 décembre 2025

Un accident impliquant un poids lourd force une fermeture sur l'autoroute 50

Un face-à-face impliquant un poids lourd qui a fait deux blessés, dont un grave, tôt mercredi, force la fermeture de l'autoroute 50 dans les deux directions à la hauteur de Mirabel, dans les Laurentides. Selon la Sûreté du Québec (SQ), la collision entre un véhicule et un poids lourd s'est produite peu avant 5 h 30 près du kilomètre 272, à un ...