Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une fraudeuse se fait épingler à nouveau

durée 15h35
3 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Chantal Morneau, cette fraudeuse de Sainte-Thérèse, a été arrêtée à nouveau par la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, le 2 février, en lien avec une fraude commise auprès d'une personne âgée en janvier dernier.

« Mme Morneau utilise la supercherie et le mensonge auprès des personnes âgées afin de leur soutirer de petits montants d'argent », indique le sergent Martin Charron.

Elle a été arrêtée et a comparu détenue au Palais de justice de Saint-Jérôme sous un chef d'accusation de fraude et un chef d'accusation de bris d'une ordonnance de probation, le 3 février.

Un passé qui parle

La prévenue avait été arrêtée par les policiers de la Régie de police Thérèse-De Blainville en mai 2011. Quatre dossiers étaient alors en cours.

Dans un cas, elle avait été acquittée faute de preuves et dans deux autres dossiers, elle avait plaidé coupable à un chef d'accusation de fraude et à un chef d'introduction par effraction dans un dessein criminel. Un mois plus tard, elle avait ensuite plaidé coupable à 34 chefs d'accusation de fraude. La présumée fraudeuse avait alors été condamnée à une probation de deux ans.

À cette époque, Chantal Morneau sollicitait des personnes âgées, principalement des aînés et des retraités demeurant dans des résidences, en se présentant à leur domicile ou en appelant par téléphone et invoquait des prétextes pour obtenir des montants d'argent variant entre 10 $ et 70 $.

« Le stratagème consistait soit à simuler une panne de voiture ou à avoir besoin d'argent pour aider ses enfants en besoin. L'insistance et la promesse de remboursement démontrées par la suspecte incitaient les gens à fournir des sommes d'argent à cette dernière qui souvent se présentait avec de fausses informations sur son identité », explique M. Charron.

Si vous croyez avoir été victime de cette personne, vous êtes invités à communiquer avec les policiers de la Régie de police Thérèse-De Blainville en composant le 450-435-2421.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h30

Nouvelle épidémie de rougeole dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache

Après des mois sans vague de transmission au Québec, la rougeole refait surface dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache. Trois cas de rougeole ont pour l'instant été déclarés en lien avec cette nouvelle éclosion. La rougeole est une maladie très contagieuse dont les principaux symptômes sont une fièvre importante, une toux, un écoulement ...

Publié hier à 10h00

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur à Rosemère

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur, vendredi à Rosemère, a rapporté la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, ce qui en fait la troisième personne âgée à avoir été trouvée sans vie dehors cette semaine. L'homme âgé de 78 ans a été repéré près du centre commercial Place Rosemère, sur la Rive-Nord de Montréal, vers 9 ...

Publié le 10 décembre 2025

Un accident impliquant un poids lourd force une fermeture sur l'autoroute 50

Un face-à-face impliquant un poids lourd qui a fait deux blessés, dont un grave, tôt mercredi, force la fermeture de l'autoroute 50 dans les deux directions à la hauteur de Mirabel, dans les Laurentides. Selon la Sûreté du Québec (SQ), la collision entre un véhicule et un poids lourd s'est produite peu avant 5 h 30 près du kilomètre 272, à un ...