Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le procès de Samuel Bourdon débuterait l’hiver prochain

durée 16h07
6 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par François-David Rouleau

La cause de Samuel Bourdon St-Aubin, ce résidant de Blainville accusé de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort du jeune Nicholas Antonelli, a été remise pour la forme au 14 juin. Son procès pourrait débuter en janvier 2013.

Représenté par son avocat, Me Pierre Poupart, le jeune accusé était absent lors de la conférence préparatoire à l’horaire aujourd’hui au palais de justice de Saint-Jérôme. Celle-ci visait à dresser les grandes lignes du procès qui devrait s’ouvrir avec l’enquête préliminaire au début de la nouvelle année.

Ponctuée de plusieurs suspensions d’audience, les parties ont convenu de poursuivre cette étape le 14 juin prochain. Elles devront trouver les disponibilités nécessaires avant de fixer une date précise.

La Couronne a déjà annoncé qu’elle voudrait entendre les témoignages d’une dizaine de personnes dont le technicien en scène de crime, le chimiste et le reconstitutionnaliste.

Le 27 août dernier, Samuel Bourdon avait happé mortellement un piéton de 17 ans, Nicholas Antonelli, alors qu’il conduisait un véhicule en état d’ébriété en revenant d’une fête d’anniversaire au milieu de la nuit.

Il a été remis en liberté par le juge sous certaines conditions quelques jours après l’accident.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h30

Nouvelle épidémie de rougeole dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache

Après des mois sans vague de transmission au Québec, la rougeole refait surface dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache. Trois cas de rougeole ont pour l'instant été déclarés en lien avec cette nouvelle éclosion. La rougeole est une maladie très contagieuse dont les principaux symptômes sont une fièvre importante, une toux, un écoulement ...

Publié hier à 10h00

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur à Rosemère

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur, vendredi à Rosemère, a rapporté la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, ce qui en fait la troisième personne âgée à avoir été trouvée sans vie dehors cette semaine. L'homme âgé de 78 ans a été repéré près du centre commercial Place Rosemère, sur la Rive-Nord de Montréal, vers 9 ...

Publié le 10 décembre 2025

Un accident impliquant un poids lourd force une fermeture sur l'autoroute 50

Un face-à-face impliquant un poids lourd qui a fait deux blessés, dont un grave, tôt mercredi, force la fermeture de l'autoroute 50 dans les deux directions à la hauteur de Mirabel, dans les Laurentides. Selon la Sûreté du Québec (SQ), la collision entre un véhicule et un poids lourd s'est produite peu avant 5 h 30 près du kilomètre 272, à un ...