Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le dernier des émeutiers est libéré

durée 15h55
10 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par François-David Rouleau

Dany Langlois, l’un des quatre émeutiers de Bois-des-Filion après le spectacle de la Saint-Jean-Baptiste, a été remis en liberté ce matin au Palais de justice de Saint-Jérôme après avoir passé 15 jours derrière les barreaux. 

Le jeune de homme de 20 ans est accusé d’agression armée ayant causé des légions corporelles, d’avoir pris part à une émeute et troublé la paix. Il a plaidé non-coupable aux trois chefs d’accusation qui pèsent contre lui. Il demeurait détenu en raison de plusieurs causes pendantes au Palais de justice de Joliette.

Pour recouvrer sa liberté, l’accusé demeurant à Saint-Lin-des-Laurentides a dû déposer une somme de 500 dollars tout en respectant certaines conditions. Il était le dernier des émeutiers en attente de sa remise en liberté. Le juge Paul Chevalier lui a demandé de garder la paix, demeurer à son domicile entre 19 heures et 6 heures et lui a interdit de se retrouver dans une manifestation ou un attroupement.

Il sera de retour au palais de justice le 21 septembre prochain pour la suite des procédures judiciaires.

L’un de ses comparses, Steven Labelle, avait été condamné à 45 jours de prison le 4 juillet.

Quant aux autres coaccusés dans cette affaire, Mathieu Patenaude et Jeffrey Levasseur-Melchiorre, ils sont en liberté depuis le 26 juin.

Antécédents

Langlois est aussi accusé de possession de biens criminellement obtenu auquel il a omis de comparaître au Palais de justice de Joliette le 15 février 2012.

Lors de l’enquête sur cautionnement qui avait lieu la semaine dernière, le juge Jean R. Beaulieu avait approuvé sa remise en liberté. Malgré un dépôt de 500 $, l’accusé était demeuré sous les verrous en raison des causes en attente à Saint-Jérôme.

Outre ce dossier, il fait face à des accusations de voies de fait, méfaits et fuite. Il aurait également désarmé un agent de la paix lorsque sont survenus les infractions le 28 janvier 2011. Il devra se présenter à Joliette le 19 septembre pour la suite des procédures.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermetures de nuit sur l'autoroute 50

Dans les nuits du 21 au 25 avril ,  il y aura fermeture entre le boulevard Henri-Fabre et la route 148 pour l'installation de glissières en béton dans le cadre de l'élargissement de l'autoroute 50.  Les 21, 22 et 23 avril, de 21 h à 5 h le lendemain Fermeture complète de nuit de l’autoroute 50 en direction ouest, entre le boulevard Henri-Fabre ...

Interdiction de camions sur la voie de droite sur l'autoroute 15 Nord

Depuis hier, et ce jusqu'à la fin de l'automne 2024, le ministère des Transports émet une interdiction de circulation pour tous les véhicules lourds sur la voie de droite de l’autoroute 15 en direction nord, entre les sorties no25 (Blainville/Boul. de la Seigneurie) et no35 (A-50/R-117/Lachute/Gatineau). Il est dans l'obligation pour les camions ...

Fermeture de nuit du pont Vachon

Les travaux de réparation du pont Vachon, qui passe au-dessus de la rivière des Mille-Îles entre Laval et Boisbriand, entraîneront de nouvelles fermetures complètes sur l’autoroute 13 (Chomedey) en direction nord, dans la semaine du 21 avril.  Ces interventions seront réalisées durant la nuit afin de limiter les répercussions des entraves sur la ...