Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un agresseur sexuel est arrêté à Sainte-Thérèse

durée 14h30
5 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

 

Le 4 octobre dernier, la Régie de police Thérèse-De Blainville a procédé à l’arrestation de Jérémie Paquin, 26 ans, accusé d’agression sexuelle envers un jeune garçon de 13 ans. Le suspect a été arrêté à son domicile de Sainte-Thérèse.

 Les événements se sont produits le soir du 26 septembre, derrière un centre commercial situé au 95 boulevard Curé-Labelle à Sainte-Thérèse. C’est à cet endroit que le suspect aurait agressé sexuellement le jeune homme qui retournait alors chez lui.

Le boulevard Curé-Labelle a été durant la dernière semaine le théâtre d’un vaste déploiement policier. Les enquêteurs et les policiers ont procédé à un examen de la scène et à des rencontres avec des citoyens et des commerçants avoisinant le lieu de l’agression.

« Aucun effort n’a été épargné par les policiers dans les heures qui ont suivi les événements du 26 septembre. Au total, pas moins de 400 personnes ont été rencontrées en moins d’une semaine afin d’identifier le suspect », a signalé le sergent Martin Charron, de la Régie de police Thérèse-De Blainville.

 Palais de Justice

 Jérémie Paquin a comparu au Palais de Justice de Saint-Jérôme vendredi matin, le 5 octobre. Le suspect répond à des accusations de contacts sexuels envers une personne mineure, agression sexuelle et séquestration.

La procureure de la couronne s’est opposée à la remise en liberté de l’accusé ; il demeurera donc détenu jusqu’à son enquête sur remise en liberté.

Les enquêteurs n’écartent pas la possibilité que l’accusé soit impliqué dans d’autres délits similaires qui auraient pu également survenir dans la région.

« Nous invitons les citoyens à divulguer toute information pertinente concernant cet individu à leur service de police », a demandé le porte-parole de la police, M. Charron.   

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Walmart rappelle 850 000 gourdes après que deux personnes blessées ont perdu la vue

Walmart rappelle environ 850 000 gourdes en acier inoxydable, car le couvercle peut s'éjecter violemment et heurter les consommateurs de manière inattendue. La défaillance a entraîné une perte de la vue permanente pour deux personnes à ce jour. Le rappel concerne les gourdes isothermes en acier inoxydable Ozark Trail de 1,8 l de Walmart, vendues ...

Publié le 11 juillet 2025

La Cour suprême du Canada annule la tenue d'un second procès pour un Québécois

Un Québécois qui a été reconnu coupable de l'homicide involontaire de sa conjointe se voit éviter la tenue d'un deuxième procès, selon une décision rendue vendredi par la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a annulé le jugement de la Cour d'appel du Québec ordonnant un nouveau procès dans le dossier de Pascal Varennes. En ...

Publié le 8 juillet 2025

Le Canada doit se préparer davantage aux crues soudaines, selon un expert

Un expert s'inquiète du manque d'efforts du Canada pour prévenir les crues soudaines, affirmant que le pays doit investir dans la cartographie des inondations, les infrastructures et les systèmes d'alerte précoce. Ryan Ness, de l'Institut climatique du Canada, dit avoir suivi la «terrible tragédie» des crues soudaines meurtrières qui se sont ...