Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un voleur piégé par son cellulaire

durée 14h38
20 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

En répondant à un appel provenant d’un téléphone cellulaire retrouvé dans une voiture volée et abandonnée, les policiers ont pu retrouver le suspect de 20 ans et procédé à son arrestation quelques heures plus tard.

Vers 3h45, lundi, des patrouilleurs de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville ont aperçu un véhicule qui circulait à vive allure sur le boulevard Curé-Labelle, à Sainte-Thérèse. Peu de temps après, le même véhicule était localisé par les policiers sur la rue Pelletier à Boisbriand. Celui-ci était toutefois abandonné.

Après vérifications auprès du propriétaire du véhicule, les policiers ont eu la confirmation que la voiture venait d’être volée. Les policiers ont également constaté qu’un autre véhicule appartenant au même propriétaire avait aussi été fouillé par le suspect, sur la rue des Mésanges, à Rosemère.

« Les démarches d’enquête ont débuté lorsque les policiers ont eu le réflexe de répondre au cellulaire qui sonnait dans le véhicule volé et ont ainsi établi un premier contact avec une jeune femme qui se disait être la copine du propriétaire du cellulaire », a expliqué le sergent Martin Charron.  

Arrestation

Les policiers ont rapidement pris rendez-vous avec cette dernière au poste de police et, lors de la rencontre, elle était accompagnée du propriétaire du téléphone. Celui-ci est vite devenu le principal suspect du dossier.

Grâce à l’examen du véhicule volé et aux démarches d’enquête aux abords du domicile du suspect à Laval, où les policiers y ont d’ailleurs retrouvé deux autres véhicules volés, le suspect a finalement avoué les vols et la tentative de vol commis.  

Le jeune homme a été libéré sous de multiples conditions et devra revenir devant les tribunaux prochainement.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...

Reprise des travaux de remplacement de lampadaires sur l’autoroute 50

À compter du 29 avril, les travaux de remplacement des systèmes d’éclairage reprendront sur l’autoroute 50 (Guy-Lafleur), à Mirabel, entre la route 117 (boulevard du Curé-Labelle) et la rue Louis-Bisson, ainsi que dans l’échangeur avec l’autoroute 15 (des Laurentides).  Les fermetures complètes entraînant des détours importants, notamment pour ...

Le ministère de la Santé rapporte 28 cas de lésions oculaires à la suite de l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...