Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il a disparu avec leur argent

durée 19h34
30 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Laliberté

SAINTE-THÉRÈSE- Un conseiller publicitaire de Sainte-Thérèse, Pierre-Paul Lalonde, a eu des démêlés avec des commerçants de Lanaudière. Selon trois entrepreneurs de Rawdon, l’homme s’est envolé avec leur argent sans respecter les termes de ses contrats.

Pierre-Paul Lalonde est entré dans la vie de l’entrepreneur de Jean-Maxime Rhéaume en 2010. À l’époque, Jean-Maxime Rhéaume cherchait à faire sa place dans le milieu très compétitif de la construction résidentielle. Il a donc fait confiance à Pierre-Paul Lalonde, un conseiller en publicité de la compagnie A1 Promotion de Sainte-Thérèse.

Après quatre contrats de publicité(publi-sac et vêtements promotionnels) où Pierre-Paul Lalonde a respecté ses engagements, M. Rhéaume engage le conseiller publicitaire pour une autre commande de vêtements. «Je n’ai jamais reçu le linge et je n’ai jamais revu mes 1 800 $», a expliqué l’entrepreneur de Rawdon dans Lanaudière.

Éric Smith de Maçonnerie Ls a aussi fait confiance à Pierre-Paul Lalonde d’A1 Promotions. «Il m’avait offert de la publicité sur un téléviseur du salon de quilles. J’ai fait mes vérifications avec le salon de quilles et d’autres entrepreneurs, tout était en ordre», a expliqué Éric Smith.

Après plusieurs mois sans avoir de nouvelles de Pierre-Paul Lalonde, l’entrepreneur de Rawdon décide d’aller vérifier lui-même si sa publicité était au salon de quilles comme le précisait son contrat. «Non seulement il n’y avait rien, mais Lalonde ne me rappelait plus. Son numéro de cellulaire était aussi hors service », a dit le propriétaire de Maçonnerie Ls.

Éric Smith a réalisé que ses 300 $ venaient de disparaître.

Problèmes financiers

Le conseiller publicitaire Pierre-Paul Lalonde se défend d’avoir voulu frauder des commerçants. Il reconnaît toutefois avoir de graves problèmes financiers depuis un an. Son entreprise dit-il, est au bord de la faillite.

Depuis un an, rien ne va plus pour A1 Promotions. «Je ne suis plus capable de payer mes fournisseurs, mes clients et mes employés m’ont quitté», a révélé Pierre-Paul Lalonde.

M. Lalonde assure qu’il remboursera les commerçants avec qui il a fait affaire. «La business va mal. J’essaie de me sortir la tête de l’eau », a dit l’homme d’une cinquantaine d’années.

Le conseiller en publicité dit ne pas être à l’aise avec la situation. «J’aurais voulu rappeler mes clients, mais ce n’est pas facile pour moi de leur expliquer que je suis au bord de la faillite », a expliqué M. Lalonde.

Pierre-Paul Lalonde assure que ses bureaux sont toujours à Sainte-Thérèse. Pourtant, lorsque l’on se déplace à l’appartement 206 du 9 rue Mainville à Sainte-Thérèse, on voit que la serrure de l’appartement a été enlevée et que des peintres sont présentement à l’œuvre.

«Ça fait trois semaines qu’il n’est plus là», a confirmé le concierge du bloc appartement, Michel Lacelle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Nouvelle épidémie de rougeole dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache

Après des mois sans vague de transmission au Québec, la rougeole refait surface dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache. Trois cas de rougeole ont pour l'instant été déclarés en lien avec cette nouvelle éclosion. La rougeole est une maladie très contagieuse dont les principaux symptômes sont une fièvre importante, une toux, un écoulement ...

Publié le 15 décembre 2025

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur à Rosemère

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur, vendredi à Rosemère, a rapporté la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, ce qui en fait la troisième personne âgée à avoir été trouvée sans vie dehors cette semaine. L'homme âgé de 78 ans a été repéré près du centre commercial Place Rosemère, sur la Rive-Nord de Montréal, vers 9 ...

Publié le 10 décembre 2025

Un accident impliquant un poids lourd force une fermeture sur l'autoroute 50

Un face-à-face impliquant un poids lourd qui a fait deux blessés, dont un grave, tôt mercredi, force la fermeture de l'autoroute 50 dans les deux directions à la hauteur de Mirabel, dans les Laurentides. Selon la Sûreté du Québec (SQ), la collision entre un véhicule et un poids lourd s'est produite peu avant 5 h 30 près du kilomètre 272, à un ...