Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La vitesse, l’alcool et les textos seront dans la mire

durée 15h12
13 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Laliberté

BLAINVILLE-  La ville de Blainville a procédé lundi au lancement de sa nouvelle campagne de sécurité routière sous le thème Tolérance zéro dans ma ville.

Les trois principales cibles du service de police seront la vitesse, l’alcool ainsi que les textos. Le bilan routier des dernières années démontre qu’il y a de moins en moins d’accusations pour conduite avec les facultés affaiblies chez les 16-25 ans.

«Nous sommes passés de 64 accusations en 2011 à 38 accusations en 2012», a indiqué Linda Ouimet, directrice du Service de police de Blainville.

Les infractions en lien avec l’utilisation du cellulaire au volant ont toutefois augmenté, notamment chez les 25-45 ans.

«L’offensive de la Ville concernant l’usage du cellulaire et l’envoi de textos est très pertinente», a confirmé Mme Ouimet faisant référence aux conséquences sévères de ces infractions.


 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Travaux de réparation sur le pont Vachon

Des travaux de réparation du pont Vachon, qui passe au-dessus de la rivière des Mille-Îles entre Laval et Boisbriand, entraîneront des fermetures, dont certaines complètes, sur l’autoroute 13 (Chomedey) en direction nord, dès le 10 avril. Ces interventions seront réalisées durant la nuit afin de limiter les répercussions des entraves sur la ...

Réparation de dalle sur l'autoroute 640

Dans la nuit du 9 au 10 avril, le ministère des Transports procède à la fermeture de certaines artères de l'autoroute 640 à la hauteur de Rosemère en raison de travaux de réfection d'une dalle sur le pont d'étagement au-dessus du boulevard Roland-Durand. De 22 h 30 à 5h, seront fermées complètement : l’autoroute 640 en direction est entre la ...

Les fournisseurs de télécommunications se préparent pour l'éclipse

Alors que l'éclipse solaire de lundi devrait attirer des dizaines de milliers de personnes dans les régions situées le long de la trajectoire de totalité dans l'est du Canada, les principaux fournisseurs de téléphonie mobile et d'accès à Internet se disent prêts à faire face à une augmentation du trafic sans fil dans ces régions. Des villes comme ...