Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Montréal poursuivra Lino Zambito

durée 10h56
30 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

MONTRÉAL – Le maire de Montréal, Micheal Appelbaum, a annoncé mercredi que des actions judiciaires seront intentées à l’encontre de certains acteurs présumés du système de corruption et collusion à Montréal.
Les personnes visées sont les anciens employés de la Ville Luc Leclerc, Michel Lalonde et Gilles Surprenant, de même que l’ex-entrepreneur Lino Zambito.
En conférence de presse mercredi après-midi à l’hôtel de ville de Montréal, le maire a assuré que son administration sera en mesure de récupérer les sommes «volées aux contribuables montréalais».
Dans un premier temps, la Ville a déposé une poursuite en inopposabilité contre Joane Martel (épouse de M. Leclerc) et Julie Surprenant, fille de Gilles, qui avaient, respectivement, hérité des maisons de ces messieurs gracieusement et pour la somme d’un dollar. Le but de l’action est de récupérer des sommes en taxes impayées.
D'autre part, les actions intentées contre M. Zambito, M. Lalonde et Génius Conseil inc. sont liées à un contrat d'égout collecteur sur la rue Sherbrooke et dans l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles. La Ville aurait payé pour des conduites de bétons coulées sur place et a plutôt eu droit à des conduites préfabriquées. Il s’agit, là encore, de récupérer les sommes volées.
C’est le comité exécutif qui a autorisé deux dossiers en vue de récupérer des fonds publics versé en trop.
«Le 27 mars dernier, je vous annonçais que la Ville venait de franchir une première étape dans le but de récupérer l’argent qui a été volé aux Montréalais. Le comité exécutif avait alors autorisé le dépôt de griefs contre les différents syndicats dont étaient membres Gilles Surprenant, Luc Leclerc et François Thériault. Aujourd’hui, nous avons entériné deux dossiers qui ont le même objectif, soit celui de récupérer les fonds détournés», a déclaré le maire Appelaubaum.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Nouvelle épidémie de rougeole dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache

Après des mois sans vague de transmission au Québec, la rougeole refait surface dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache. Trois cas de rougeole ont pour l'instant été déclarés en lien avec cette nouvelle éclosion. La rougeole est une maladie très contagieuse dont les principaux symptômes sont une fièvre importante, une toux, un écoulement ...

Publié le 15 décembre 2025

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur à Rosemère

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur, vendredi à Rosemère, a rapporté la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, ce qui en fait la troisième personne âgée à avoir été trouvée sans vie dehors cette semaine. L'homme âgé de 78 ans a été repéré près du centre commercial Place Rosemère, sur la Rive-Nord de Montréal, vers 9 ...

Publié le 10 décembre 2025

Un accident impliquant un poids lourd force une fermeture sur l'autoroute 50

Un face-à-face impliquant un poids lourd qui a fait deux blessés, dont un grave, tôt mercredi, force la fermeture de l'autoroute 50 dans les deux directions à la hauteur de Mirabel, dans les Laurentides. Selon la Sûreté du Québec (SQ), la collision entre un véhicule et un poids lourd s'est produite peu avant 5 h 30 près du kilomètre 272, à un ...