Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’orage est passé sur leur terrain

durée 09h29
24 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Laliberté

BOISBRIAND- La propritété d’Hélène Bigras et de Carol Bourget de la rue Châteauneuf à Boisbriand a été sérieusement endommagée par l'orage du 19 juillet.

Lundi, ce couple de Boisbriand n’avait toujours pas retrouvé l’électricité. Ils assistaient, impuissants, au nettoyage de leur terrain alors que des employés s’occupaient de couper les cinq arbres endommagés durant la tempête.

«C’est difficile parce que ça fait 38 ans qu’on est ici. C’est mon mari qui a planté tous ces arbres. Ce n’est pas si grave, mais c’est un deuil à faire», a exprimé Hélène Bigras, visiblement émue.

Le couple était à la maison lorsque de puissants vents ont balayé plusieurs résidences de leur rue vers 15h30. «On voyait les arbres tombés un à un», a décrit Mme Bigras.

Deux énormes arbres appartenant à la Ville sont d’ailleurs tombés sous leurs yeux sur les propriétés situées en face de la leur.

À l’image du voisin de face, une partie de leur toit s’est envolé sous la force du vent. Carol Bourget a été obligé de grimper sur le toit pour installer une toile. «Il était trempé jusqu’à l’os», a dit sa femme. 

Sans cette intervention, les dommages auraient été encore plus importants puisque la pluie n’a pas cessé avant 23h30.

Possédant deux réfrigérateurs et deux congélateurs, le couple a bien essayé de sauver leur nourriture. «On ne voulait pas ouvrir pour ne rien perdre. Après deux jours, les assurances nous ont dit de tout jeter», a expliqué Hélène Bigras.

Des vidéos

Après le passage de l’orage, tout le voisinage s’est vite retrouvé dans la rue pour constater les dégâts. Hélène Bigras a déploré que certains individus aient envahi son intimité pour tourner des vidéos. «Il y en avait même à l’intérieur de la maison. Tout le monde se prenait pour des journalistes», a-t-elle mentionné.

Au lendemain de l’orage, en plein nettoyage, elle fut agréablement surprise quand deux jeunes de 19 ans lui ont offert un coup de main afin de déplacer quelques branches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h40

La famille d'un Ontarien porté disparu à Mont-Tremblant renouvelle son appel à l'aide

La famille d'un jeune homme de 22 ans originaire de l'Ontario renouvelle ses efforts pour le retrouver, plus de dix mois après sa disparition à la station de ski de Mont-Tremblant, dans les Laurentides. Elle a rédigé une lettre ouverte pour rappeler au public qu'il est toujours porté disparu. Dans une récente entrevue, Kathleen Toman, la mère de ...

Publié hier à 10h00

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 15 décembre 2025

Nouvelle épidémie de rougeole dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache

Après des mois sans vague de transmission au Québec, la rougeole refait surface dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache. Trois cas de rougeole ont pour l'instant été déclarés en lien avec cette nouvelle éclosion. La rougeole est une maladie très contagieuse dont les principaux symptômes sont une fièvre importante, une toux, un écoulement ...